Les Mondes de Thorgal : Kriss de Valnor, tome 2 : La sentence des Walkyries
Yves Sente et Giulio De Vita2012

15.9

En protégeant Thorgal et sa famille, l’infâme Kriss de Valnor a perdu la vie.
Elle se retrouve devant le tribunal des Walkyries qui jugera si elle mérite de rejoindre le lieu réservé aux valeureux guerriers morts au combat, le Walhalla, ou subir pour toujours le froid du Niflheim.

2012 Editions Le Lombard

• Luna Le 10 Mars 2012 à 15:39
    Un peu trop rapide à mon goût mais c'est vraiment une lecture très agréable.
  • Taliesin Le 27 Mars 2012 à 01:01
    Le dessin est très bon, très fidèle, mais le scénario est quand même un poil en-dessous. J'ai trouvé franchement excessif tout ce que raconte Kriss... En fait, je pense que c'est le fait que tout soit conté en un album qui m'a gêné, contrairement à Thorgal dont les aventures s'étendent sur plusieurs
  • Fredd Le 04 Septembre 2017 à 18:11
    L'album est de très bonne facture et revient sur les nombreux exploits et crimes de Kriss qui lui valent d'être jugée par Freya et ses walkyries. L'intrigue est violente, presque cruelle, j'ai un peu tiqué mais l'ensemble est mené de main de maître. Une bonne connaissance du monde de Thorgal et surtout de la série mère est nécessaire pour bien apprécier les multiples références...