Les mondes magiques d'Eragon
Loïs H. Gresh2007

14.7

Le premier guide non-officiel qui décrypte les mythes et légendes cachés derrière l'Empire de l'Alagaësia.

Dans Les mondes magiques d'Eragon, Loïs H. Cresh explore et analyse avec humour et érudition les mythes, folklores et faits historiques dissimulés dans Eragon' et L'Ainé, les deux premiers romans de Christopher Paolini qui ont enchantés des millions de lecteurs.

Vous y apprendrez, entre autres :
*L'origine des nains, des géants, des elfes, des Urgals et autres créatures magiques qui peuplent l'Alagaësia,
*l'histoire des dragons à travers le monde,
*des recettes magiques pour apercevoir ou attraper un elfe,
*le pouvoir des plantes utilisées par Angela l’herboriste,
*des conseils pour écrire votre propre récit de fantasy
*une biographie de Christopher Paolini.

" Les mondes magiques d'Eragon " sont un véritable passeport destiné à vous ouvrir les portes d'un univers fantastique, le guide essentiel pour tous les fans de la série 'L'Héritage'.

Titre original : The ultimate unauthorized Eragon guide (2006)

2007 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Gabriel Repettati | 157 pages | Sortie : 4 janvier 2007 | ISBN : 9782842282998

• Rhavanielle Le 19 Décembre 2017 à 23:56
    Un petit livre très instructif, qui retrace les origines de ces êtres magiques peuplant l'Alagaësia, et bien d'autres mondes ! Dragons, elfes, nains.. sorcières et divinations... Loïs nous ouvre les portes d'un monde complexe, celui des origines de la fantasy, un monde ou réalités et légendes, rêves et cauchemars se mélangent, pour notre plus grand plaisir !
  • Grandragon Le 08 Septembre 2021 à 11:58
    Malgré ma grande passion pour Eragon, je suis un peu resté sur ma faim avec ce livre qui ne fait qu'effleurer l'univers d'Alagaësia. Peut-être le livre de trop sur cette saga ?