La Fille du deltaFrédérick d' Onaglia2010

Synopsis

Déçue et trahie par son compagnon, Leila quitte la banlieue parisienne, où elle habite, et part se réfugier en Camargue sur l'invitation de son ami Anselme Maturin. Propriétaire d'une prestigieuse manade et président d'un festival très populaire dans la région, le vieil homme lui confie une mission au sein du comité d'organisation malgré la méfiance de son entourage, qui ne voit pas d'un bon oeil l'intrusion dans la vie culturelle locale de cette jeune femme au caractère bien trempé. Qu'importe, Leila profite pleinement de sa liberté retrouvée et prend un nouveau départ dans la vie : elle tisse de nouvelles amitiés, décroche un travail d'auxiliaire de puériculture à l'hôpital de Montpellier et renoue avec sa passion, l'équitation. C'est au cours de l'une de ses longues chevauchées qu'elle rencontre Vincent, le fils unique d'Anselme. En conflit avec son père, il séjourne rarement dans la région. La rivalité qui sépare les deux hommes serait-elle liée à la disparition accidentelle de la mère quinze ans plus tôt ? Idéaliste et passionnée, Leila va tenter de les réconcilier. Mais les secrets de famille sont parfois lourds à porter, et il n'est pas toujours bon de les déterrer...

Moyenne

15.8

5 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2019 Editions Mon Poche

405 pages

16 mai 2019

ISBN : 9782379130373

2010 Editions Belfond

313 pages

ISBN : 9782714446367

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Camille Salomon
    15 / 20 Le 02 Août 2019 à 21:51 Camille Salomon

    Rien ne manque à ce roman frais, roman d’été à glisser dans son sac de plage. C’est une histoire simple, mais bien écrite. On ne s’ennuie pas et ce p’tit air de liberté sauvage qui flotte m’a bien emportée. Leïla fille du delta m’a conquise.

  • avatar enforme
    15 / 20 Le 28 Juillet 2017 à 08:19 enforme

    Un bon roman sans plus. Une histoire de famille avec ses secrets. Un dénouement sans surprise mais bâclé. Des questions restée sans réponses et un Epilogue de 2 pages, inutile, qui ne nous apporte rien de révélateur.

Découvrez plus de livres