La vie leur appartient
Frédérick d' Onaglia2020

15.6

Tout sourit à Elsa qui vient d'épouser Martin. Dans la belle ville de Sommières, la jeune infirmière intègre avec joie la famille de son époux, le clan Lazaret. Mais le bonheur tout neuf des jeunes mariés est balayé un soir d'orage quand une crue majeure ravage la région. Non seulement la jardinerie familiale est dévastée, mais une des collègues d'Elsa est retrouvée morte, noyée. De nombreuses questions planent autour de cette disparition... Le jeune couple surmontera-t-il l'ouragan sur le point de déferler sur les Lazaret ?

2020 Editions de Noyelles

Française Langue française | 339 pages | ISBN : 9782298161083

• loryvann Le 15 Janvier 2022 à 09:20
    Sans m'avoir happée, ce roman m'a néanmoins plu ! Il rappelle les catastrophes climatiques que certaines régions peuvent connaître de manière plus ou moins récurrente, et tous les drames qui peuvent en découler... 1er roman que je lis de cet auteur, que j'ai trouvé assez fin psychologue ! Ce qu'il m'a manqué, c'est la corde des émotions, trop en surface à mon goût....
  • CelineRPBessonnet Le 21 Janvier 2024 à 00:11
    L'histoire est un peu prévisible mais je l'ai trouvée très agréable, avec de jolies leçons même s'il y avait aussi quelques facilités dans le scénario. À lire pour se détendre, et partager un peu de la culture d'une région de France.