Mémoires effacées
Frédérick d' Onaglia2018

14.8

Doué d'une intuition hors du commun, le capitaine Léo Sarlat a été mis à pied par sa hiérarchie après la mort de son co-équipier lors d'une opération où lui-même a été blessé. Ce congé forcé est l'occasion de rendre visite à son père Jeff qu'il n'a pas revu depuis son départ soudain du foyer, il y a vingt ans. Tout juste arrivé en Camargue, Léo croise Iris, une ancienne collègue de la section de recherches de Marseille qui dirige désormais la brigade fluviale et nautique. Un cadavre a été retrouvé dans les fonds protégés de Beauduc par un pêcheur braconnier. Loin de partager la méfiance de ses collègues à l'égard de Léo, Iris est ravie de pouvoir mettre à contribution ses talents d'enquêteur, d'autant qu'un nouveau cadavre est bientôt découvert ...

2019 [E-book] Editions de Borée

Française Langue française | 318 pages | Format : AZW | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : B07RTXR3YY

2019 Editions de Borée

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782812929175

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 349 pages | ISBN : 9782298145045

• Elo_lit Le 03 Novembre 2018 à 09:34
    Belle découverte que cet auteur, entre enquête policière et romance. Le tout très bien documenté. Cette lecture m'a donné envie de découvrir d'autres romans de Frédérick D'Onaglia.
  • La petite Bibliotheque Le 27 Avril 2019 à 21:50
    Première lecture de cet auteur et franchement je suis contente. Je ne me doutais pas de la fin, franchement une histoire bien écrite avec une histoire d’amour mais qui ne prend pas le pas sur la vraie histoire qui est l’enquête de police. Une bonne lecture.
  • mellecupoftea Le 26 Mai 2019 à 11:00
    Un très bon thriller qui sent bon les embruns marins, une enquête de police sur fond d'archéologie marine avec une fliquette et un ex-policier. Une bonne intrigue et un bon rythme, avec une petite amourette. J'ai trouvé les personnages un peu tête à claque cependant.
  • Mes Aventures Livresques Le 03 Septembre 2021 à 10:50
    Roman sympa mais sans plus. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages d'Iris et Léo. L'enquête va trop vite, pour ma part. On a pas assez de détails. J'ai trouvé quelques scènes pas très crédibles. Cependant, j'ai bien aimé l'univers marin et archéologique du roman. J'avais également, envie de connaître le fin mot de l'histoire et j'avoue que je ne l'avais pas vu venir.