Les ombres de Brocéliande
Lynda Guillemaud2016

16.9

Gabriel, jeune architecte parisien, apprend qu’il hérite d’un manoir en pleine forêt de Brocéliande, en Bretagne. Au début indifférent à cette bâtisse qui lui vient de ses grands-parents, Gabriel se laisse peu à peu séduire par la maison… et par Marion, la charmante notaire qui s’occupe de la succession. Une fois en Brocéliande, il apprend aussi à aimer cette mystérieuse forêt légendaire, tout en découvrant graduellement une histoire familiale dominée par la figure d’Eugénie, sa grand-mère paternelle. Pourquoi Gabriel ne l’a-t-il jamais connue ? Que sait Pauline, la vieille dame qui a accompagné Eugénie jusqu'à sa mort ? Et pourquoi le chat d’Eugénie a-t-il si spontanément adopté le jeune homme à son arrivée ? En cherchant des réponses à toutes ces questions, Gabriel plonge dans un passé douloureux qui lui révélera des secrets bien gardés et le mettra face à lui-même… "J'ai adoré cette façon de décrire les paysages et les lieux.J'ai eu du mal à m'arrêter parfois.." "Le lecteur est pris dans les filets et a envie de percer le mystère. L'histoire m'a fait aimer la Bretagne et découvrir les légendes bretonnes, que je connaissais très peu, de façon très vivante."

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 298 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 28 novembre 2016 | ISBN : 9791026207818

• FLaureFL Le 20 Mars 2017 à 15:04
    Livre très agréable à lire, les chapitres passent, on s'aperçoit qu'il est tard. C'est une romance, fluide, sympathique. Reposant aussi, surtout quand on vit comme Gabriel. Les personnages sont attachants. On découvre les légendes liées à la forêt. Envie d'y passer quelques jours. Un peu déçue par certaines chutes pas assez "surprises".
  • Oceaneca Le 27 Avril 2017 à 14:37
    Une romance séduisante grâce à des personnages doux et sympathiques et surtout grâce au cadre enchanteur et à ses mystères que l'on a envie de percer à jour.
  • Clawdeen_Wolf Le 27 Septembre 2021 à 15:38
    Lecture agréable mais j'ai été davantage intéressée par le mystère familial que par la romance (un peu facile et rapide). J'ai été très dérangée par les moments où le lecteur est directement pris à parti, ça m'a complètement sortie de l'histoire