Les ombres de Brocéliande

16.9

Gabriel, jeune architecte parisien, apprend qu’il hérite d’un manoir en pleine forêt de Brocéliande, en Bretagne. Au début indifférent à cette bâtisse qui lui vient de ses grands-parents, Gabriel se laisse peu à peu séduire par la maison… et par Marion, la charmante notaire qui s’occupe de la succession. Une fois en Brocéliande, il apprend aussi à aimer cette mystérieuse forêt légendaire, tout en découvrant graduellement une histoire familiale dominée par la figure d’Eugénie, sa grand-mère paternelle. Pourquoi Gabriel ne l’a-t-il jamais connue ? Que sait Pauline, la vieille dame qui a accompagné Eugénie jusqu'à sa mort ? Et pourquoi le chat d’Eugénie a-t-il si spontanément adopté le jeune homme à son arrivée ? En cherchant des réponses à toutes ces questions, Gabriel plonge dans un passé douloureux qui lui révélera des secrets bien gardés et le mettra face à lui-même… "J'ai adoré cette façon de décrire les paysages et les lieux.J'ai eu du mal à m'arrêter parfois.." "Le lecteur est pris dans les filets et a envie de percer le mystère. L'histoire m'a fait aimer la Bretagne et découvrir les légendes bretonnes, que je connaissais très peu, de façon très vivante."

2016 [E-book] Editions Librinova

Française Langue française | 298 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 28 Novembre 2016 | ISBN : 9791026207818

• FLaureFL Le 20 Mars 2017 à 15:04
    Livre très agréable à lire, les chapitres passent, on s'aperçoit qu'il est tard. C'est une romance, fluide, sympathique. Reposant aussi, surtout quand on vit comme Gabriel. Les personnages sont attachants. On découvre les légendes liées à la forêt. Envie d'y passer quelques jours. Un peu déçue par certaines chutes pas assez "surprises".
  • Oceaneca Le 27 Avril 2017 à 14:37
    Une romance séduisante grâce à des personnages doux et sympathiques et surtout grâce au cadre enchanteur et à ses mystères que l'on a envie de percer à jour.