L'alliance de Penthièvre
Lynda Guillemaud2020

16.2

En découvrant avec horreur Armel du Chastel – l’Anglais que Jean de Montfort lui impose pour époux afin de sceller l’alliance entre Bretagne et Angleterre –, Pénélope se sent défaillir. Non seulement sa bienfaitrice et protectrice, Jeanne de Penthièvre, a consenti à la livrer en pâture à l’ennemi, mais celui-ci est de surcroît froid et patibulaire. Tout l’inverse de son serviteur Patry, dont le visage lui semble étrangement familier…

2020 Editions Harlequin (Aliénor)

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 2 novembre 2020 | ISBN : 9782280436656

2020 [E-book] Editions Harlequin (Aliénor)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9782280451758

• Luna Le 24 Novembre 2020 à 11:46
    Une lecture très agréable mais j'aurai aimé avoir plus d'éléments historiques dans cette histoire. La romance est sympathique mais les amusements d'Armel m'ont déçue.
  • caromagikbooks Le 13 Janvier 2021 à 17:49
    Les romances historiques ont acquis de plus en plus de qualité : quel plaisir de se retrouver plongé dans une autre époque, d'en apprendre les us et coutumes et d'en savoir plus sur l’Histoire.
  • talou61 Le 03 Février 2021 à 19:43
    Une romance historique bien menée Le contexte historique est très bien reconstitué, avec batailles, intrigues (qui dont une qui rappelle celle développée par Alfred de Musset dans sa pièce "Le jeu de l'amour et du hasard") et politiques d'alliance. Le style est très fluide agrémenté par des mots et d'expressions, expliqués par des notes en fin de page. Un bon moment de lecture pour les romantiques
  • ElBaathory Le 01 Avril 2022 à 07:04
    Une lecture sympathique dont j’ai été plus que charmé par la partie historique de ce roman qui m’a permis de voyager et de m’évader. Cependant, je reste plus modéré quant à la romance de celle-ci. En effet, cette dernière se dévoile mignonne et divertissante mais semble manquer de passion et de sentiments pour se démontrer totalement captivante et percutante.
  • Stellade Le 29 Novembre 2022 à 19:45
    Devoré. Période 1363 à 1365, s'oppose Jean de Montfort et Charles de Blois (Epoux de Jeanne de Penthièvre) , pour le Duché de Bretagne . Pénélope de Porléach et Armel du Chastel auront -Ils une mission pour assurer la paix???