Les oubliés de Londres
Eva Dolan2020

Un immeuble a? moitie? vide au milieu d’un vaste chantier de construction. Quelques occupants, oubliés de tous, qui résistent a? l’expropriation. Un soir, ils célèbrent la sortie d’un livre consacre? a? leur combat. Mais tandis que la fête bat son plein, Hella, auteure du texte, et Molly, auteure des photos, se retrouvent face a? l’encombrant cadavre d’un homme. La décision qu’elles prennent alors va lier leurs destins, inextricablement. En un savant va-et-vient entre passe? et présent, le récit des événements qui les ont conduites au drame révèle d’inquiétantes zones d’ombre.

2021 Editions Liana Lévi

Française Langue française | 432 pages | Sortie : mars 2021 | ISBN : 9782757887295

2020 Editions Liana Lévi

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9791034902316

• Alex-Mot-à-Mots Le 08 Août 2020 à 20:35
    De l’auteure, j’avais aimé Les chemins de la haine sur l’esclavage des migrants en Angleterre. Son dernier roman se déroule au coeur de Londres, dans un quartier en pleine reconstruction. D’anciens immeubles sont détruits pour laisser place à de hautes tours d’immenses appartements inoccupés, achetés pour blanchir de l’argent ou placer son argent.