Les chemins de la haine

de Eva Dolan (2018)

Synopsis

Moyenne

16.6

7 votes

BON

Pas de corps reconnaissable, pas d’empreintes, pas de témoin. L’homme brûlé vif dans l’abri de jardin des Barlow est difficilement identifiable. Pourtant la police parvient assez vite à une conclusion: il s’agit d’un travailleur immigré estonien, Jaan Stepulov. Ils sont nombreux, à Peterborough, ceux qui arrivent des pays de l’Est, et de plus loin encore, à la recherche d’une vie meilleure. Et nombreux sont ceux qui voudraient s’en débarrasser. Les deux policiers qui enquêtent sur le meurtre, Zigic et sa partenaire Ferreira, ne l’ignorent pas. N’éliminant aucune piste, le duo pénètre dans un monde parallèle à la périphérie de cette ville sinistrée par la crise économique, là où les vies humaines ont moins de valeur que les matériaux utilisés sur les chantiers de construction. Là où tous les chemins peuvent mener au crime de haine.

Titre original : Long way home (2014)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Liana Lévi

Française Langue française | Traduit par Lise Garond | 448 pages | Sortie : 4 Janvier 2018 | ISBN : 2867469902

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • joyeux-drille Le 11 Février 2018 à 23:46
    Un polar d'une grande noirceur qui aborde plusieurs sujets très douloureux, dont le premier est la xénophobie en plein essor dans l'Angleterre d'avant le Brexit. Mais, il est aussi question d'esclavage moderne et de violences sociales sur fond de crise économique. Premier volet d'une série mettant en scène deux flics aux caractères très différents, ce polar bénéficie d'une construction remarquable
  • Momochan Le 11 Avril 2018 à 08:46
    Un roman profond, dur, avec de nombreux personnages. J'ai parfois eu du mal à m'y retrouver. Une enquête qui n'avance pas, une équipe malgré tout déterminée... et une résolution poignante ! Bonne lecture.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 16 Mai 2018 à 11:09
    L’Angleterre, sa tradition du five o’clock tea, ses petits déjeuners bacon et oeufs, ses petites maisons rouges alignées dans des banlieues sans fin. Dans ce premier roman, l’auteure nous montre l’envers du décor : des travailleurs immigrés traités comme des esclaves dans une petite ville victime de la crise économique.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !