Haine pour haine
Eva Dolan2019

16.5

Ils ont été sauvagement assassinés à coups de pied dans la rue : leur seule faute, être étrangers. Visage masqué, leur agresseur s'est planté devant les caméras de surveillance pour signer son acte d'un salut nazi. L'inspecteur Zigic et sa coéquipière, le sergent Ferreira, reçoivent alors une consigne claire : ne surtout pas ébruiter la piste raciste auprès des médias, car la ville de Peterborough est déjà au bord de l'implosion. Sur fond de crise économique, Dolan dépeint la haine ordinaire avec une lucidité rare.

Titre original : Tell No Tales (2015)

2020 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Lise Garond | 449 pages | ISBN : 9782757873687

2019 [E-book] Editions Liana Lévi

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9791034900800

• Rascar Capac Le 14 Mars 2020 à 09:23
    Un polar crédible, bien dans l'air du temps. Quelques facilités, un peu de manichéisme mais une intrigue facile à suivre et un propos engagé.
  • Paprikadesbois Le 23 Juillet 2020 à 10:33
    Un très bon polar classique, un discours un peu décalé, beaucoup de gris, pas de noir ni de blanc, c'est rafraîchissant malgré un sujet lourd