Haine pour haineEva Dolan2019

Synopsis

Ils ont été sauvagement assassinés à coups de pied dans la rue : leur seule faute, être étrangers. Visage masqué, leur agresseur s'est planté devant les caméras de surveillance pour signer son acte d'un salut nazi. L'inspecteur Zigic et sa coéquipière, le sergent Ferreira, reçoivent alors une consigne claire : ne surtout pas ébruiter la piste raciste auprès des médias, car la ville de Peterborough est déjà au bord de l'implosion. Sur fond de crise économique, Dolan dépeint la haine ordinaire avec une lucidité rare.

Titre original : Tell No Tales (2015)

Moyenne

16.5

2 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2020 Française Editions Points

Traduit par Lise Garond

449 pages

ISBN : 9782757873687

2019 Française Editions Liana Lévi

432 pages

Format : ePub

ISBN : 9791034900800

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Paprikadesbois
    17 / 20 Le 23 Juillet 2020 à 10:33 Paprikadesbois

    Un très bon polar classique, un discours un peu décalé, beaucoup de gris, pas de noir ni de blanc, c'est rafraîchissant malgré un sujet lourd

  • avatar Rascar Capac
    16 / 20 Le 14 Mars 2020 à 09:23 Rascar Capac

    Un polar crédible, bien dans l'air du temps. Quelques facilités, un peu de manichéisme mais une intrigue facile à suivre et un propos engagé.