Les Pantoufles
Luc-Michel Fouassier2020

14.8

Ne jamais sortir de chez soi en pantoufles avec ses clefs à l’intérieur ! Ou alors être prêt à l’aventure urbaine et sociale. Le héros de cette épopée urbaine va éprouver le pouvoir de ses charentaises et de quelle manière sa vie, pourtant si banale, peut en être changée. Face à ses collègues de travail, sa famille, ses amis, les forces de l’ordre, voire la confrérie des farfelus, il se lance pendant plusieurs jours dans un combat inattendu pour imposer sa si tranquille façon de marcher et de regarder les gens, à hauteur de chaussettes. Ce numéro de funambule s’achèvera devant un spectacle de Guignol, joliment.

2022 Editions Folio

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782072945120

2022 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072945137

2020 Editions L'arbre vengeur

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782379410260

• sagweste Le 04 Octobre 2020 à 14:28
    C'est une belle histoire pour laquelle j'ai eu un coup de cœur, car au-delà de ces charentaises, l'homme nous démontre que l'on peut devenir autre, en faisant juste un petit pas de côté. L'auteur manie les mots avec allégresse, ses apartés commentant ses propres actions sont un régal de bonne humeur, les références toutes plus exquises les unes que les autres.
  • Alexselivre Le 18 Janvier 2021 à 16:24
    Une petite lecture savoureuse, qui n'est pas à l'abri de quelques maladresses, mais dont la lecture m'a enchantée. Partir de la simple idée qu'un homme enfermé hors de son appartement, des charentaises aux pieds, puisse savourer la vie sous un jour nouveau grâce à ce minuscule détail, voilà qui était prometteur ! Le final aurait mérité un peu plus de profondeur et de travail, mais c'était chouette
  • Juju de Shanghai Le 26 Juillet 2021 à 19:00
    Agréable et amusant à lire, sans plus. On sent quand même que l'idée de base s'essouffle vite, et qu'il a fallu conclure le récit rapidement sans vraiment avoir de matière pour cela...
  • MarieNo Le 31 Janvier 2022 à 17:16
    Le titre m'a intrigué et le pitch également. Je trouve l'idée du roman très originale. C'est une jolie histoire, où on peut se retrouver dans certaines situations. J'ai un peu moins apprécié la fin du livre ; j'ai eu le sentiment (peut-être à tort) que l'écrivain a eu des difficultés à trouver une fin qui m'a un peu déçu par rapport à l'idée originale
  • ChaLag Le 10 Mars 2022 à 01:13
    Drôle, léger et facétieux, où comment une paire de pantoufles peut changer votre vie .. une belle lecture inspirante. La fin un peu bâclée néanmoins
  • mikemac Le 10 Juillet 2022 à 19:14
    Voici un bon moment de passé avec ces pantoufles. Une idée saugrenue mais très amusante, bien écrite qui plus est. Une centaine de pages étaient suffisantes pour cette histoire intriguant.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 10 Juillet 2022 à 22:53
    Pas convaincu !
  • cylvette Le 24 Septembre 2023 à 13:35
    Petite histoire amusante sur l'aventure et le regard des personnes sur les pantoufles. Facile et rapide à lire