Les pleureuses
Katie Kitamura2017

12.9

FAIBLE

Récemment séparée en secret de son mari Christopher, la narratrice reçoit un appel de sa belle-mère s'inquiétant d'être sans nouvelles de ce dernier. Elle accepte de partir en Grèce à sa recherche, et s'installe dans l'hôtel où il a été aperçu pour la dernière fois afin de lui demander le divorce. Au fil des jours, Christopher ne réapparaît pas et la narratrice pense à l'échec de leur relation.

Titre original : A separation (2017)

2018 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Denis Michelis | 288 pages | Sortie : 13 septembre 2018 | ISBN : 9782757870709

2017 Editions Stock

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 2234081920

2017 Editions Riverhead Books

2017 Editions Clerkenwell press

• bbtiz Le 13 Juillet 2017 à 17:25
    Une énorme claque!! Une plume magnifique avec des tournures de phrases superbes, des sujets très vastes et complexes abordés avec simplicité et profondeur, on passe par tout un tas de réflexions personnelles tout au long du roman...
  • cerise-atomique Le 24 Septembre 2017 à 00:27
    Un rythme extrêmement lent pour une histoire un peu décousue.
  • emilieandbooks Le 29 Novembre 2017 à 21:48
    grosse déception, je me suis ennuyée, je n'ai pas du tout été touchée par les personnages ni par l'intrigue, ces a peine 300 pages m'ont paru interminables et j'ai lutté pour ne pas ranger ce roman avant la fin ..un espoir sans doute que la fin me surprenne..mais non ..
  • BlueMoon Le 15 Février 2018 à 22:52
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! Il se lit vite, il est bien écrit, l'écriture est agréable, et il est parcouru de réflexions sur divers sujets : le mariage, l'amour, les infidélités, le tourisme. Je m'attendais juste à plus de réponses à la fin !