Les Portes d'Ys : Origines, tome 1
alwine2020

16.8

Oliver est un adolescent de la seconde moitié du XIXe siècle, issu de la noblesse britannique et indienne. Alors que son destin était parfaitement tracé à la tête de l’empire Whiteman, sa petite sœur Chrysten tombe gravement malade. Celle-ci est plongée, en un clin d’œil, dans un état de paralysie profond qui l’empêche de communiquer avec le monde extérieur, comme une poupée consciente. Incapable de supporter cette situation injuste, Oliver se met en quête d’un remède rare, ancien, qu’il ne pourra atteindre qu’en rassemblant les pièces d’un étrange puzzle... et en se frottant par la même occasion à des mythes vivants, à des créatures terrifiantes et aux spectres lugubres d’un passé lointain et oublié.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 224 pages | Sortie : avril 2023 | ISBN : 9782957397716

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782957397709

• julie qui lit Le 25 Octobre 2021 à 09:16
    Une super intrigue dans laquelle on plonge dans les aventures d'Olivier et d'Amelia a la recherche de fragments pour sauver la soeur d'Olivier, Chrysten . Un récit très bien illustrée , qui est divisé en 3 chapitres chacun inspirer d'une légende ou d'un mythe plus ou moins célèbre et qui sont brièvement expliqués dans les pages bonus. Hâte d'avoir le tome 2 et je vous le recommande a 200 %.