Les Poudremages, tome 1 : La Promesse du Sang

de Brian McClellan (2014)

Saga Les Poudremages Terminée

16.1

Au lendemain de son coup d’état, le marshal Tamas a rétabli le calme dans son nouveau royaume. Il a fait exécuter les aristocrates corrompus et a nourri le peuple affamé. Mais sa prise de pouvoir a déclenché une guerre avec les Neuf Nations. Assiégé de l’extérieur, menacé par des royalistes fanatiques et par ses anciens alliés, Tamas devra faire appelle aux derniers mages de la poudre et reprendre les armes pour préserver la paix. Mais alors que les menaces se font plus pressantes, le peuple murmure des prophéties de mort et de destruction, de dieux s’éveillant pour marcher parmi les hommes…

Titre original : The Powder Mage Trilogy, book 1 : Promise of Blood (2013)

2014 Editions Panini (Eclipse)

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 632 pages | Sortie : 15 Janvier 2014 | ISBN : 2809436185

2014 [E-book] Editions Panini

2014 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | 608 pages | ISBN : 9780316219044

• Mimolette Le 15 Mars 2014 à 10:16
    Très bon roman de fantasy, original pour ce qui est des pouvoirs, avec beaucoup d'action.
  • Lauryn Le 23 Octobre 2014 à 15:44
    Je n'ai pas réussi à le finir. Trop vite noyée sous les personnages, les noms de lieux, de personnes et de type de mages (sans réelle explication) m'ont fait décroché totalement de l'histoire.