Les Poudremages, tome 1 : La Promesse du Sang

de Brian McClellan (2014)

Saga Les Poudremages Terminée

16.6

Au lendemain de son coup d’état, le marshal Tamas a rétabli le calme dans son nouveau royaume. Il a fait exécuter les aristocrates corrompus et a nourri le peuple affamé. Mais sa prise de pouvoir a déclenché une guerre avec les Neuf Nations. Assiégé de l’extérieur, menacé par des royalistes fanatiques et par ses anciens alliés, Tamas devra faire appelle aux derniers mages de la poudre et reprendre les armes pour préserver la paix. Mais alors que les menaces se font plus pressantes, le peuple murmure des prophéties de mort et de destruction, de dieux s’éveillant pour marcher parmi les hommes…

Titre original : The Powder Mage Trilogy, book 1: Promise of Blood (2013)

2022 [E-book] Editions McClelland & Stewart

Française Langue française | 647 pages | Format : AZW | Sortie : 25 mars 2022 | ISBN : ?978-2493405043

2022 Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 474 pages | Sortie : 25 mars 2022 | ISBN : 9782493405043

2014 Editions Panini (Eclipse)

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 632 pages | Sortie : 15 janvier 2014 | ISBN : 2809436185

2014 [E-book] Editions Panini

2014 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 608 pages | ISBN : 9780316219044

• Mimolette Le 15 Mars 2014 à 10:16
    Très bon roman de fantasy, original pour ce qui est des pouvoirs, avec beaucoup d'action.
  • Lauryn Le 23 Octobre 2014 à 15:44
    Je n'ai pas réussi à le finir. Trop vite noyée sous les personnages, les noms de lieux, de personnes et de type de mages (sans réelle explication) m'ont fait décroché totalement de l'histoire.
  • Richesses_de_fantasy Le 27 Mars 2022 à 10:03
    Roman de fantasy à la sauce gunpowder rafraîchissante pour le genre dont l’intrigue puissante grimpe en intensité tout du long et met en scène un univers riche et des personnages très attachants. L’histoire est fluide, sans info dumping, et l’auteur maîtrise la tension narrative. Un page turner terriblement addictif ????
  • RomyRead Le 31 Mars 2022 à 09:55
    Grosse déception tellement j'en attendais ... J'ai eu la terrible impression de lire un tome 2. Vraiment le début a été assez laborieux car l'auteur ne nous aide absolument pas à assimiler son univers. De plus, les personnages sont loin d'être attachants et tout ça m'a bloqué pendant toute la lecture qui est devenue pénible.. dommage car la fin est au top
  • LucasFr Le 07 Avril 2022 à 19:27
    Juste génial, Brian McClellan m'a totalement plongé dans son univers, il ne laisse juste peut-être pas assez de temps pour s'adapter à tous les personnages mais sinon, je l'ai dévoré sans pouvoir m'arrêter, fan de fantasy, lisez le ! Il mérite de devenir un incontournable
  • MiniAnael Le 12 Avril 2022 à 17:19
    Lecture intense et riche, il se passe énormément de chose dans ce premier tome et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Le système de magie et l'univers est ultra original même si j'aurai voulu en savoir encore plus. J'ai hâte d'en savoir plus en tout cas, un début de saga explosif qui vaut le détour!
  • Kith Le 11 Juin 2022 à 13:47
    Un premier tome addictif, peuplé de personnages charismatique, d'intrigues, de révélations, de sorcellerie et d'action. Le livre se lit extrêmement vite grâce au style de l'auteur et la fin nous promet d'excellentes choses pour la suite. Vivement !
  • de.plume.et.dencre Le 15 Août 2022 à 17:17
    Un coup de cœur pour ce roman !! L’univers gunpowder est rafraîchissant et la magie créé par l’auteur absolument génial avec le contrôle de la poudre à canon. Une très belle galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres notamment parce qu’ils sont gris. Vous serez embarqués dès le premier chapitre !!
  • Ryuuchan Le 16 Août 2022 à 20:57
    Un énorme bof. Style fade, trop scolaire, tout en lapalissade, personnages carton-pâte, univers qui ne veut SURTOUT pas faire dans le déjà vu. Sauf qu'à force de rechercher l'originalité on arrive à un monde peu crédible, une impression de construction Lego. Le système de magie comme les motivations des protagonistes ne m'ont pas du tout convaincue.
  • Galleane Le 18 Septembre 2022 à 19:35
    J'attendais beaucoup de ce roman et j'en ressors déçue. Mon plus gros hic c'est le manque d'attrait que j'ai eu pour les personnages et ça, ça ne pardonne pas. L'univers est sympa, mais je m'attendais à autre chose et l'intrigue ne m'a pas passionnée et comporte, à mes yeux, des longueurs. Honnêtement je ne pense pas lire la suite au vu du mal que j'ai eu à finir ce premier tome.