Les Poudremages, tome 2 : La campagne écarlate

de Brian McClellan (2022)

Saga Les Poudremages Terminée

17.8

Le maréchal Tamas a réussi son coup d'Etat, écrasé les royalistes et mis en branle des élections. Mais la guerre avec les Kez, qui espéraient bien s'emparer des richesses d'Adro avec la complicité du roi déchu Manhouch, risque de mettre un frein à ses ambitions. Surtout qu'après la chute de la cité frontalière Budviel, Tamas se retrouve coincé derrière les lignes ennemies avec une partie de ses troupes, pourchassé par toute une armée. Ses dons de stratège suffiront-ils ? Dans le même temps, la nouvelle de sa mort atteint Adro... A Adopest, l'inspecteur Adamat tente désespérément de sauver son épouse et ses enfants des griffes du maléfique Seigneur Vetas. Il va pour cela devoir se lancer dans une nouvelle enquête aux révélations saisissantes. De son côté, après la destruction du Pic du Sud, Taniel Deux-coups a sombré dans une profonde dépression dont il doit sortir pour défendre les lignes adranes. Mais comment retenir à lui tout seul une armée entière ? Surtout que, derrière les lignes adverses, le dieu Kresimir, rendu fou par la douleur, cherche encore celui qui a tenté de le tuer...

Titre original : The Powder Mage Trilogy, book 2: The Crimson Campaign (2014)

2022 Editions Leha

Française Langue française | 593 pages | Sortie : 23 septembre 2022 | ISBN : 9782493405258

2015 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 593 pages | Sortie : 22 janvier 2015 | ISBN : 9780356502045