Les premiers magiciens, tome 2 : Le sort des elfes

de Maude Royer (2010)

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Sur Baltica, les elfes sont menacés par des chauves-souris mutantes qu’on appelle aussi vampires, parce qu’elles se nourrissent du sang des animaux et des hommes. Envoyés sur le vieux continent, Ancolie, une fillette de sept ans, et Xanaël, un ange de Sibéria, doivent trouver la cachette des fées, seules créatures à pouvoir venir en aide aux elfes.

Laurian, le mari de Miranie, parcourt le continent à la recherche de son enfant disparu. Alors qu’il s’approche enfin de la tanière des loups qui prennent soin de son fils, l’enfant quitte sa famille adoptive pour sillonner la forêt en compagnie d’Élorane, la jeune fée solitaire, à la quête de son peuple. Il faudra dix longues années pour que la route de Laurian croise enfin celle de l’enfant-loup.

Alors que la guerre entre les hommes et les cigognes s’éternise sur le vieux continent, un petit groupe d’aventuriers se rend sur Baltica, où le conflit avec les chauves-souris menace les elfes d’extinction. Dès leur arrivée, les voyageurs découvrent un peuple terrifié, caché dans une forêt si dense que les jours et les nuits s’y confondent. Tandis que les vampires se multiplient, la venue d’Élorane et de ses compagnons permet aux elfes de reprendre espoir. Ensemble, ils doivent à tout prix stopper le maître des chauves-souris qui prévoit envahir sous peu le vieux continent…

1 édition pour ce livre

2010 Editions Hurtubise

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 2896472878

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !