Les premiers magiciens, tome 1 : La rébellion des cigognes

de Maude Royer (2010)

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

L’histoire des « Premiers Magiciens » commence il y a des millions d’années. Dans ce monde oublié aux allures du Moyen Âge, les hommes naissent dans les choux. Certains d’entre eux ont des pouvoirs magiques. Soupçonnés de semer le mal, ces magiciens sont poussés à l’exil. C’est alors qu’ils décident de scinder la Terre en quatre. Réfugiés sur les trois nouveaux continents, les magiciens évoluent pour devenir des elfes, des sirènes et des anges.
Sur Gondwana – le vieux continent –, les hommes ne s’expliquent pas la rébellion des cigognes. L’alliance qui unissait les deux peuples est rompue depuis que les grands échassiers ne distribuent plus les graines de choux essentielles à la naissance des bébés. Une guerre éclate, menaçant les hommes d’extinction.
Au village d’Isodoram, Miranie attend avec impatience la venue de son premier enfant. Même si la guerre fait rage, une cigogne sème une graine dans le potager de la jeune femme. Mais au cours d’une bataille, le chou est arraché et égaré dans la grande forêt d’Orphérion. Tuée par une cigogne, Miranie revient du domaine des morts pour attendre son enfant. Ayant choisi de réapparaître dans sa chaumière, elle ne peut plus en sortir. Pour les enfants du village, le fantôme devient la sorcière d’Isdoram.
Au même moment, sous l’œil attentif des insectes et des animaux de la forêt, un papillon rose se transforme en une créature exceptionnelle : la dernière fée de l’univers.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions AdA

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 8 Septembre 2020 | ISBN : 9782898080883

2018 Editions AdA

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 12 Février 2018 | ISBN : 978-2897652975

2010 Editions Hurtubise

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 289647286X

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • LaCrollee Le 20 Septembre 2015 à 14:40
    Une histoire basée sur une idée originale, mais un style plutôt moyen. Malgré tout, sympa à lire! :)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !