Les profondeurs
James Grippando2015

14.1

Les marais des Everglades sont troubles, ce matin. On vient de trouver le corps d’une femme. Une femme noire. Abe est procureur, réputé irréprochable et sans tache et, pour lui, cette scène de crime n’est pas différente d’une autre. Mais quand on identifie le corps, et que l’agent Victoria Santos lui demande s’il connaît cette femme, Abe hésite à répondre… Une seconde d’hésitation qui le propulse du côté des suspects. Et l’entraîne dans les profondeurs d’une spirale infernale le jour où sa propre femme, Angelina, disparaît à son tour.

Meurtres en série. Infidélités conjugales. Secrets inquiétants. Machination.
Qu’y a-t-il vraiment sous la surface des êtres et des choses ?

Titre original : Cane & Abe (2014)

2016 Editions Mosaïc (Poche)

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782280352703

2015 Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Marc Rosati | 393 pages | Sortie : 30 septembre 2015 | ISBN : 9782280282321

• Ingrid59 Le 24 Septembre 2015 à 16:10
    Si vous voulez vous lover sous la couette avec un roman noir ou un thriller à l'ambiance bien dark, faites le choix d'une valeur sûre. Malgré une intrigue et une quatrième de couverture séduisantes, Les profondeurs n'en fait malheureusement pas partie...
  • Les lectures de Lily Le 13 Octobre 2015 à 10:09
    Une bonne lecture, mais pas marquante pour autant.
  • Ladilae Le 19 Février 2016 à 17:08
    Ce roman est bon, sans plus. On passe un agréable moment, malgré l'histoire assez glauque. Tout comme le substitut du procureur Abe Beckham, dont l'un des cadavres qui vient d'être trouvé dans les Everglades s'avère être une connaissance, on est baladé dans tous les sens. On ne sait plus où donner de la tête. Et c'est dommage. C'est survolé sans aller au fond des choses. Dommage.
  • celinewau Le 09 Mars 2020 à 12:32
    J'aime beaucoup lire des thrillers, être happée par la lecture et émerger à la fin du roman à bout de souffle. Ça n'a pas était le cas ici. J'ai aimé découvrir les Everglades, Miami et l'histoire des coupeurs de cannes à sucre. Le reste m'a laissé de marbre. Les personnages sont fades, la narration est soit trop lente, soit trop rapide. Bref, une déception.
  • enforme Le 12 Mai 2020 à 22:51
    Bonne lecture. L'auteur s'éparpille un peu et ça part dans tous les sens. J'ai eu du mal à suivre l'intrigue et la fin ne m'a pas convaincue.