Le Pardon
James Grippando1995

10.5

FAIBLE

Raul Fernandez est-il vraiment coupable de viol et de meurtre ? Pour le gouverneur de Floride, l'intraitable Harold Swyteck, aucun doute n'est permis. Pour son fils Jack, jeune et brillant avocat de Fernandez, l'exécution de son client serait une terrible erreur judiciaire. Un supplément d'enquête lui permettrait à coup sûr de réunir les preuves pour innocenter Fernandez, mais le gouverneur refuse de réexaminer le dossier. Et la carrière de Jack connaît son premier échec. Lorsque, deux ans plus tard, Eddy Goss, un tueur de petites filles, est acquitté grâce aux subtilités juridiques déployées par Jack, les événements se précipitent. Père et fils vont se trouver plongés au cœur d'une redoutable machination, et devront faire cause commune pour échapper à un tueur psychopathe bien décidé à venger la mort de Fernandez..

Titre original : The Pardon (1994)

1995 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Arlette Stroumza | 280 pages | Sortie : 1er juin 1995