À charge de revanche
James Grippando2001

13.3

Dans son petit bourg du Colorado, Amy Parkens reçoit, un jour, un colis anonyme contenant deux cent mille dollars.
Un vrai pactole ! Mais elle ne peut se résoudre à profiter de l'aubaine. Qui l'a si généreusement dotée et, surtout, pourquoi ? Lorsqu'elle retrouve enfin la trace de son donateur, c'est pour apprendre qu'il vient de mourir et qu'il a laissé un fabuleux magot à son fils Ryan. Ce séduisant jeune médecin ne peut cacher sa stupéfaction. Avec un train de vie plus que modeste, comment le vieil homme a-t-il pu amasser une telle fortune ? Autant de questions qui vont rapprocher les jeunes gens et les entraîner dans une obscure histoire de chantage, d'emprise malfaisante, assortie d'un secret dévastateur.
Le passé que l'on réveille demande parfois des comptes...

Titre original : Found Money (1999)

2001 Editions Belfond (Nuits noires)

Française Langue française | Traduit par Philippe Rouard | 363 pages | ISBN : 2714436757

2000 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Philippe Rouard | 406 pages | ISBN : 2744135585

1999 Editions Pocket

• mellecupoftea Le 04 Mai 2019 à 16:05
    Pas mal comme thriller mais la morale que rabâche les personnages principaux "Les gens qui aiment l'argent sont des gens méchants" est un peu pénible. Les personnages sont vraiment des têtes à claques, de vrais puritains.
  • lelette1610 Le 24 Septembre 2021 à 19:05
    L'auteur nous propose un bon thriller très agréable, qui n'est pas sans rappeler le style de Coben.