Les reines de France
Caroline Charron et Virginie Berthemet2015

15.6

Les reines de France ambitieuses ou potiches, intrigantes ou femmes d'Etat, présente près de 40 souveraines et favorites, qui ont joué un rôle déterminant dans l'histoire : Aliénor d'Aquitaine, Blanche de Castille, Berthe au Grand Pied, Catherine de Médicis, Anne d'Autriche, Marie-Antoinette, Joséphine, etc.

2020 Editions Casterman

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9782203208964

2015 Editions Casterman

Française Langue française | 77 pages | ISBN : 9782203096202

• Marinette Le 14 Février 2020 à 08:20
    Les reines de France est une lecture enrichissante et un bel ouvrage. Au vu des portraits proposés, il est tout à fait faisable d'en lire un ou deux de temps en temps, sans se perdre dans la chronologie. D'ailleurs, j'aime l'idée de pouvoir m'y référer si, à l'avenir, je croise le nom d'une de ces reines dans mes lectures et que je ressens le besoin de resituer qui elle était.
  • Vicky Rouberte Le 18 Janvier 2021 à 18:18
    Un bon moyen de se rappeler des pratique d'une époque (reine assassines, couples en bonne entente, ascendance parfois basse, mariage jeune...) avec des portraits de l'époque un peu mis à jour par du montage photo. Cela dis on se perds dans les noms et liens, les portraits sont assez courts et j'aurais aimé des conseils de vidéos (film, série, général). Mais c'est bien pour commencer à apprendre !