Les rêves échoués
Carine Joaquim2022

15.7

À quatorze ans, Clarisse est considérée comme une adolescente difficile. L'étiquette dissimule les angoisses de sa mère, l'indifférence de son père, des difficultés scolaires de moins en moins surmontables.
Clarisse hait son quotidien, voudrait fuir loin de tout et de tous, gagner une liberté à la hauteur de ses rêves.
Un jour, au lieu d'aller au collège, elle part. Au cours de sa fugue, sa route croise celle de Tony, jeune homme sensible et mystérieux qui la prend sous son aile. Sur les côtes paradisiaques et ensoleillées du Portugal, ils se découvrent, s'apprivoisent et vivent au jour le jour.
Mais leurs doux rêves sont fragiles et la réalité menace de les rattraper, bien plus tortueuse et tenace que leur idylle. Jusqu'où devront-ils aller pour fuir un monde qui les condamne ?
Avec ce second roman, Carine Joaquim nous fait vibrer au cours du voyage initiatique de deux jeunes épris de liberté, prêts à tout pour défendre la pureté de leurs émotions, malgré les doutes qui s'immiscent, les corps qui les trahissent. Les rêves échoués est l'intense épopée d'une adolescence à fleur de peau.

2022 Editions La manufacture de livres

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782358878807