Les EmbrasésStefan Platteau2023

Synopsis

Il suffit parfois d’un astre trop brillant, d’un deuil ou d’une catastrophe naturelle pour que des forces oubliées surgissent des tréfonds du ciel ou de la terre. Alors l’âme humaine s’embrase et dévaste ce qui l’entoure. Des sortilèges vengeurs rugissent. Un ogre nait, une passion devient criminelle. De vieux êtres calcinés s’en reviennent rôder autour des vivants.

La Reine Maroué, le sage Peyr Romo : les mages et les sorcières arpentent la frontière ténue qui sépare l’humain du monstre et du dieu. À travers eux, Stefan Platteau revisite le mythe de Cronos, évoque les débuts de la guerre civile et remue, à coup d’inondations, les ombres enfouies au plus trouble des communautés humaines.

Trois récits étranges et fascinants, dont un roman totalement inédit, qui dévoilent un peu plus les mythes et les merveilles de l’univers des Sentiers des Astres.

Ce livre contient:
- Mille et une torches (prologue de 18p au sentiers des Astres)
- Dévoreur
- Les eaux de sous le monde

Moyenne

17.6

15 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2023 Editions Les Moutons électriques

348 pages

19 avril 2023

ISBN : 9782361838447

Qui a lu ce livre ?

19 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

31 membres veulent lire ce livre

51 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Bouledechat
    19 / 20 Le 26 Mai 2025 à 15:33 Bouledechat

    J'ai adoré Les eaux de sous le monde, cette enquête horrifique en huis-clos sur fond de catastrophe naturelle et de rivalité religieuse ! Les thèmes de l'orgueil et de la mémoire sont merveilleusement exploités, avec finesse, cruauté, humour parfois, on plonge dedans comme dans le fleuve en crue qui retient les protagonistes pour qu'ils affrontent leurs démons... Génial !

  • avatar MostHoney
    17 / 20 Le 28 Octobre 2023 à 22:33 MostHoney

    La plume est toujours aussi belle et l'ensemble est un bon antipasti dans l'attente de la saga principale. J'ai préféré "Les eaux de sous le monde" où l'on retrouve le personnage de Peyr, présent dans "le Dévoreur". La palette de personnages qui peuple cette nouvelle est riche et variée. Le mage Romo est bien développé, nos sens sont -désagréablement- éveillés et l'histoire est passionnante.

Découvrez plus de livres