Les trois soeurs qui faisaient danser les exilés
Aurélia Cassigneul-Ojeda2020

Synopsis

Moyenne

16.0

3 votes

BON

Seul, blessé, Gabriele s'installe à Cerbère pour commencer une nouvelle vie. Il achète la Maison des fleurs, une grande bâtisse rose qui surplombe le port, abandonnée depuis des années ; il plonge alors dans la vie de trois jeunes femmes, trois sœurs qui l'habitaient, prises à leur insu dans les griffes de l'histoire, de la Retirada espagnole à la résistance française. À trente années d'écart Gabriele revit leurs peurs, leurs joies, leurs amours et la mémoire de l'exil.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Ateliers Henry Dougier

Française Langue française | 275 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9791031201573

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • bookaddict02 Le 01 Mars 2021 à 19:48
    Que dire de ce roman, j'ai été touché par l'histoire des ces trois femmes Flora, Begonia et Rosa qui par le courage ont accueilli les républicains espagnols qui fuyaient le régime franquiste puis des personnes qui voulaient échapper aux nazis. Ce livre nous est raconté avec des phrases percutantes et des chapitres très courts ce qui donne un rythme à la lecture.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 29 Janvier 2022 à 00:01
    Ce roman parle de l'exil, de cette culture qu'on avec soi sur une nouvelle terre d'accueil. Une histoire qui fait écho à des problèmes actuels, sauf qu'aujourd'hui ils ne partent pas d'Espagne. La partie que j'ai préféré est celle de Flora qui se livre sur son histoire. Un texte qui a mes yeux possèdent quelques défaut n'enlevant pas le contenu et l'émotion de cette lecture.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !