La Grippe Coloniale, tome 2 : Cyclone la peste
Appollo et Huo-Chao-Si2012

Saga La Grippe Coloniale Terminée

14.3

La grippe espagnole s’est abattue sur l’île de la Réunion sans qu’aucune précaution n’ait été prise. Les habitants terrifiés se cloîtrent dans leurs maisons ou fuient vers les hauteurs. Les cadavres s’amoncellent dans les rues. Dans cette atmosphère de fin du monde, les quatre amis survivent comme ils peuvent. « Héros de guerre », ils y ont cru, à ce retour glorieux… Mais les médailles de Voltaire n’ont pas changé sa couleur. La gueule cassée de Camille lui révèle le monde tel qu’il est. La maudite baraka de Grondin lui fait toucher la folie du doigt. Evariste, bien malgré lui, est un témoin. Témoin de la fin d’un monde colonial se croyant privilégié et coupé du reste du monde. Témoin de ce qui fait l’essence de l’humanité, exacerbé dans de tels moments : la violence et la peur, mais aussi l’amour, et un courage surprenant...

2012 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (Equinoxe)

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 20 juin 2012 | ISBN : 274930167X

• L_ourse_bibliophile Le 10 Juin 2017 à 08:03
    Portés par d’importantes recherches historiques – tant pour le scénario que pour le dessin –, les deux tomes de La grippe coloniale constituent un diptyque instructif, sensible et plein d’humanité – tout en dévoilant les défauts de chacun. Bien qu’ayant une préférence marquée pour le premier tome, j’apprécie le scénario d’Appollo qui alterne amertume et légèreté avec un résultat plutôt réussi.