Libérez-vous de la douleur : Par la méditation et l'ACT
Frédérick Dionne2014

19.0

EXCELLENT

Une nouvelle approche sans médicaments pour soulager la douleur chronique. La douleur chronique touche une personne sur cinq. Mal de dos obsédant, migraines récurrentes, fibromyalgie atrocement douloureuse, la douleur qui perturbe notre vie est réelle… Mais la souffrance ressentie est en grande partie augmentée par des émotions et des pensées négatives à propos de la douleur fortement ancrées en nous. Pour soulager la douleur, il faut changer complètement notre rapport à celle-ci. Au lieu de chercher à la contrôler, nous devons réapprendre – et cela requiert un véritable réentraînement du cerveau – à ne plus lutter contre elle et à vivre malgré sa présence. Cette méthode novatrice allie méditation de pleine conscience et ACT (Acceptation and Commitment Therapy, soit thérapie d’acceptation et d’engagement). Très pratique, ce livre nous apprend pas à pas, grâce à des exercices mentaux simples, concrets et souvent amusants, à accepter avec bienveillance nos sensations et émotions douloureuses, nous distancer de nos pensées reliées à la douleur, développer une attention plus flexible, redécouvrir nos valeurs profondes pour améliorer notre qualité de vie.Une méthode validée scientifiquement, accessible à tous et expliquée ici par un des meilleurs spécialistes de la psychologie de la douleur. Un livre qui fait du bien au corps et à la tête. Visionnez un entretien de l’auteur avec Patricia Powers, réalisé par l’Université du Québec à Trois-Rivières.

2014 Editions Payot

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 16 avril 2014 | ISBN : 9782374535975