Libertalia
Jean-Luc Marcastel2020

14.5

Je m'appelle Henri, j'ai 12 ans et je vis à Nantes. Avec Luigi et Maugette, ma fratrie d'adoption, nous sommes devenus des professionnels des chamailleries et du chapardage de morues. Un jour, au détour d'une venelle, nous faisons la rencontre d'une jeune fille... noire. Elle s'appelle Nyah, et elle fuit les négriers qui la considèrent comme une vulgaire marchandise à échanger contre des produits exotiques. Entre ses paumes serrées, un mystérieux pendentif en forme de panthère... Aurait-il un lien avec l'étrange félin qui rôde dans les environs depuis peu ? Peu m'importe : dans les yeux de Nyah, je découvre une myriade d'émotions qui me touche profondément... C'est décidé, je dois l'aider !

2020 Editions Gulf Stream (Etincelles)

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782354887940

• larabluejean Le 16 Septembre 2021 à 23:13
    Trop de facilités scénaristiques, j'ai eu beaucoup de mal avec ce roman. J'attends d'avoir le retour de jeunes lecteurs qui sauront peut-être l'apprécier.
  • Chichinette Le 07 Décembre 2021 à 13:16
    Un petit roman d'aventures sympas pour les jeunes lecteurs. Sans doute trop facile et décousu pour les adultes mais le public cible devrait se réjouir.
  • Reve Le 23 Juillet 2023 à 15:03
    Je m attendais à un roman intéressant sur le commerce triangulaire mais j ai été très déçue. Beaucoup d incohérences et trop de facilités dans le dénouement. D ' accord c est un roman pour les jeunes mais ce n est pas une raison, à mon avis, pour ne pas les plonger dans le réalisme.