Un jour une étoile

de Jean-Luc Marcastel (2019)

16.1

Saru vit avec son clan à M’martre, une cité en ruines en proie aux guerres intestines. Le jour où son frère, ayant atteint ses 6?000 matins, est emmené par les maraudeurs, ces gros monstres de fer redoutés par tous et qui surgissent de nulle part, Saru perd tous ses repères.
Au même moment, une capsule tombe du ciel avec en son sein deux êtres vêtus d’une armure de métal. L’une d’elle, à la voix d’ange et à la silhouette hors du commun, bouleverse totalement Saru. Ce dernier apprend petit à petit à connaître celle qu’il appelle «?sa fée de métal?» et comprend qu’il a vécu jusqu’à présent dans un gigantesque leurre.
Commence alors une quête dans les entrailles d’un incroyable vaisseau qui en apprendra bien plus aux deux protagonistes sur eux-mêmes et sur l’Humanité.

2019 Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 21 Février 2019 | ISBN : 9782354886691

• DreamBookeuse Le 13 Février 2019 à 18:05
    Un jour, une étoile est le genre de roman coup de cœur que j’affectionne tout particulièrement pour son humanité, son espoir et sa profondeur. En rapprochant deux êtres que tout oppose dans un space opera endiablé, Jean-Luc Marcastel a réussi à toucher mon cœur de lectrice et faire de cette lecture un moment marquant, puissant et touchant.
  • Book_Me_More Le 24 Février 2019 à 13:48
    L'écriture de Jean-Luc Marcastel est très belle, la dessus rien à dire. En revanche, j'ai trouvé bien que l'univers et le contexte offre un vrai potentiel, la romance ne m'a pas du tout plu et a trop pris le pas sur le reste... Évidemment, cela ne reste que mon ressenti et je souhaite que le livre plaise aux autres ????
  • Madame K Le 09 Avril 2019 à 20:45
    une jolie histoire, de beaux messages, mais un manque de profondeur à mon goût, des surprises qui n'en étaient pas, et une romance un peu trop rapide. Dommage !