Tellucidar, tome 1Jean-Luc Marcastel2016

Synopsis

Vous croyez connaître ce monde? Lucas, 18 ans, dans sa petite ville tranquille, le croyait aussi... Mais quand une machine extraordinaire, à mi-chemin entre un insecte, une foreuse et une locomotive sort de la terre juste sous ses yeux, ses certitudes commencent à vaciller. Quand s’en échappe une inquiétante silhouette pas tout à fait humaine qui traîne derrière elle une jeune fille inconsciente aux cheveux blancs, aux yeux violets, aux pouvoirs extraordinaires, habillée comme une princesse aztèque, c’est l’impossible qui devient réel. Et quand cette jeune fille nommée Korè lui dit venir d’un monde situé sur la face intérieure de la Terre, que les hommes partagent avec les descendants des dinosaures, et que ce monde en danger a besoin d’un héros, c’est la Grande Aventure qui s’invite à sa porte... Voulez-vous la vivre avec eux? Tellucidar vous attend.

Moyenne

16.0

24 votes

BON

Saga Tellucidar Terminée

1 édition pour ce livre

2016 Française Editions Scrineo

380 pages

28 janvier 2016

ISBN : 2367403716

Qui a lu ce livre ?

28 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

46 membres veulent lire ce livre

46 membres possèdent ce livre

14 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar NanaSoligny
    14 / 20 Le 27 Avril 2020 à 12:57 NanaSoligny

    Concrètement, il ne se passe pas grand-chose, on nous prépare seulement au tome 2, et c'est bien dommage, parce que du coup ça ne me donne pas envie de continuer. Par contre, les illustrations sont vraiment magnifiques ! (Ce que la couverture ne laissait pas présager, c'est très dommage...)

  • avatar AppleCokes Read
    13 / 20 Le 09 Août 2019 à 13:00 AppleCokes Read

    Tome très introductif, on entre à peine dans ce monde fantastique à la fin du premier volet, et c'est bien dommage.. Un grand + pour les illustrations et l'imagination de l'auteur. De plus, j'ai trouvé que les descriptions se répétaient beaucoup, en particulier concernant l'héroïne. La romance qui semble s'installer n'est selon moi pas nécessaire non plus pour que l'histoire soit intéressante

  • avatar Lumina33
    18 / 20 Le 18 Décembre 2018 à 12:59 Lumina33

    Enfin un bon Marcastel ! Il a su trouver l’équilibre entre la violence des Sinks et la concupiscence d’Erebus. Le style s’est également amélioré, il est plus fluide, les phrases plus courtes et plus claires. L’intrigue est originale et le background riche. L’entreprise périlleuse de Patrick et des enfants est loin d’être facile, ils rencontrent beaucoup d’obstacles qui pimentent le récit !

  • avatar Coeur de lectrice
    13 / 20 Le 12 Juillet 2017 à 03:04 Coeur de lectrice

    Je me suis assez vite lassée de ce livre malheureusement. J'ai trouvé que les personnages étaient un peu trop : parfaits. L'histoire est assez prévisible et les problèmes sont résolus un peu trop facilement. A voir si le tome 2 est meilleur.

  • avatar mayartemis
    14 / 20 Le 24 Février 2016 à 15:46 mayartemis

    Je suis d'accord avec Elyza, ce premier tome est beaucoup trop introductif. Mais il annonce de jolies choses pour la suite !

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres