Tellucidar, tome 1

de Jean-Luc Marcastel (2016)

Saga Tellucidar Terminée

Synopsis

Moyenne

16.2

22 votes

BON

Vous croyez connaître ce monde? Lucas, 18 ans, dans sa petite ville tranquille, le croyait aussi... Mais quand une machine extraordinaire, à mi-chemin entre un insecte, une foreuse et une locomotive sort de la terre juste sous ses yeux, ses certitudes commencent à vaciller. Quand s’en échappe une inquiétante silhouette pas tout à fait humaine qui traîne derrière elle une jeune fille inconsciente aux cheveux blancs, aux yeux violets, aux pouvoirs extraordinaires, habillée comme une princesse aztèque, c’est l’impossible qui devient réel. Et quand cette jeune fille nommée Korè lui dit venir d’un monde situé sur la face intérieure de la Terre, que les hommes partagent avec les descendants des dinosaures, et que ce monde en danger a besoin d’un héros, c’est la Grande Aventure qui s’invite à sa porte... Voulez-vous la vivre avec eux? Tellucidar vous attend.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Scrineo

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 28 Janvier 2016 | ISBN : 2367403716

D'autres livres dans ce genre

5 commentaires

  • Alohomora Le 19 Février 2016 à 14:06
    Un premier tome très prometteur, un univers fascinant et des personnages attachants! Bravo monsieur Marcastel
  • Elyza Le 23 Février 2016 à 10:26
    Un bon potentiel, des personnages agréables mais plus un tome 0 qu'un tome 1 à mes yeux car ce livre est trop introductif
  • mayartemis Le 24 Février 2016 à 15:46
    Je suis d'accord avec Elyza, ce premier tome est beaucoup trop introductif. Mais il annonce de jolies choses pour la suite !
  • Coeur de lectrice Le 12 Juillet 2017 à 03:04
    Je me suis assez vite lassée de ce livre malheureusement. J'ai trouvé que les personnages étaient un peu trop : parfaits. L'histoire est assez prévisible et les problèmes sont résolus un peu trop facilement. A voir si le tome 2 est meilleur.
  • Lumina33 Le 18 Décembre 2018 à 12:59
    Enfin un bon Marcastel ! Il a su trouver l’équilibre entre la violence des Sinks et la concupiscence d’Erebus. Le style s’est également amélioré, il est plus fluide, les phrases plus courtes et plus claires. L’intrigue est originale et le background riche. L’entreprise périlleuse de Patrick et des enfants est loin d’être facile, ils rencontrent beaucoup d’obstacles qui pimentent le récit !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !