Libraire jusqu'à l'os, tome 2
Honda2020

Saga Libraire jusqu'à l'os Terminée

15.4

Pour vous, ce n’est peut-être qu’un court moment pour acheter un livre, pour elle, c’est toute une vie qui leur est consacrée !

Honda est une libraire passionnée par son travail. Mais elle mène une guerre, une guerre contre les livres en rupture de stock, une guerre contre les reports et les lecteurs mécontents des retards de livraison, une guerre pour tous ces fans de mangas qui déambulent dans ses rayons à la recherche d’une nouvelle émotion. Récit autobiographique d’une libraire japonaise désormais célèbre, Libraire jusqu’à l’os nous plonge dans le quotidien survitaminé d’Honda.

Titre original : Gaikotsu Shotenin Honda-sa, book 2 (2016)

2020 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Kévin Stocker | 116 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782302081826

• Book_rockeuse Le 15 Février 2021 à 15:37
    J'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond avec ce second tome, moins drôle que le premier à mon avis.
  • _Nephtys Le 09 Août 2022 à 16:22
    Un bon tome, surtout qu'on apprend une fois de plus beaucoup de choses sur le métier de libraire (au Japon). Entre les clients, les métiers de la chaîne du livre et les bouquins eux-mêmes, il y a de quoi raconter des anecdotes intéressantes avec humour. J'aime aussi les pistes de réflexions sur le métier de la vente, je m'y retrouve sur certains aspects. J'essaierai de lire la suite rapidement.
  • Liam Azerio Le 11 Février 2024 à 22:28
    Un deuxième tome tout aussi attachant que le premier, et qui a gagné en lisibilité dans le dessin et les textes. C'est très plaisant à suivre, et instructif pour comprendre le monde des librairies spécialisées en mangas.
  • Une Bulle de fantasy Le 19 Février 2024 à 00:08
    Un deuxième tome qui m'a moins accrochée. Sans doute est-ce lié au fait que ce tome exigeait plus de connaissances culturelles japonaises. Connaissances que je n'ai pas. J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser aux cas évoqués par la libraire. Cependant, j'ai aimé découvrir les différences au niveau édition/distribution/librairie entre la France et le Japon. Très instructif.