Lieux étranges et maisons hantées à Paris
Jacques Sirgent2013

Synopsis

Moyenne

14.0

2 votes

MOYEN

Paris est la ville la plus hantée au monde, mais personne ne le sait vraiment.
Il n'est pas une ruelle, une phase, un cimetière... qui n'évoque son histoire de sorcière, de spectre, de mage ou de revenant. Mais le siècle des lumières a beaucoup fait pour tuer les monstres de l'imaginaire dans l'esprit des Parisiens.
En nous servant de guide dans la capitale, Jacques Sirgent montre des lieux étranges et hantés, laissant ainsi entrevoir une autre réalité souvent mystérieuse et parfois effrayante. Les messes noires de Catherine de Médicis, certaines pratiques au cimetière du Père-Lachaise, l'histoire d'amour de la revenante de Saint-Germain-des-Prés, l'appartement et la maison hantés de la rue Vivienne et de Pigalle... autant d'histoires d'hier et d'aujourd'hui qui permettant d'envisager Paris autrement. Certains sont à la limite du cocasse et d'autres, plus secrètes, côtoient le sinistre et parfois frôlent le sublime.

1 édition pour ce livre

2013 Editions Ouest-France

Française Langue française | 191 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Nefertari Le 16 Juin 2013 à 18:06
    Les anecdotes historiques sont un peu décousues et fouillies. Par contre, les histoires raportées par les visiteurs du musée de l'auteur sont aussi savoureuses qu'intrigantes.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !