Like a love story

de Abdi Nazemian (2019)

16.3

Actu : 1er décembre - Journée mondiale de lutte contre le sida. New York, 1989. La ville est tapissée de posters d’Act Up. La communauté homosexuelle vit sous la menace du sida. C’est dans ce climat que trois jeunes vont se rencontrer, s’aimer et vivre l’année la plus décisive de leur vie.
New York, 1989. Reza, 17 ans, d’origine iranienne, vient tout juste d’arriver à New York. Le jeune homme vit dans la peur que sa famille découvre son secret. Un secret qu’il s’admet à peine. Reza pense être gay, et cela le terrifie, car tout ce qu’il connaît de la communauté homosexuelle, il l’apprend aux informations télévisées qui montrent constamment des images d’hommes mourant du sida.
Judy rêve de devenir styliste et porte une admiration sans bornes à son oncle Stephen, atteint du virus du sida. Stephen dédie tout son temps au collectif Act Up, dont il est un membre actif. Art est le meilleur ami de Judy. Il est le seul garçon ouvertement gay de son lycée. Pourtant, chez lui, il subit le rejet brutal de ses parents qui refusent d’accepter son orientation sexuelle.
Quand Reza rencontre Judy et Art, leur vie à tous les trois prend un tournant inattendu entre amour, amitié, trahison et acceptation de soi.

Titre original : Like a love story (2019)

2019 Editions Milan

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 13 Novembre 2019 | ISBN : 9782408013752

2019 Editions Milan

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 6 Novembre 2019 | ISBN : 9782408013752

• Madame Ratou Le 27 Novembre 2019 à 15:08
    Ce livre, aussi incroyable que puissant, m'a appris beaucoup de choses. Néanmoins, j'ai eu du mal à plonger pleinement dedans. Peut-être ne l'ai-je simplement pas lu au bon moment ?
  • Tichousmile Le 02 Décembre 2019 à 23:39
    Poignant, émouvant, tendre pour évoquer trois personnages dans l'effervescence la communauté gay en 1989. À lire absolument !