Losers' Club
John Lekich2005

17.0

Le lycée Marshall McLuhan vit dans la terreur : l'infect Jerry Whitman rackette et intimide tous ceux qui ne lui reviennent pas. Les moches, les boutonneux, les rondouillards, les fils de fer, les mal dans leur peau … personne n'y coupe, excepté Alex, dit « le Sauveur ». Mais après une année d'humiliations passée à faire profil bas, lui, Winston et Manny réagissent en fondant le Club des losers. Négligés par leur propre famille, les trois amis se retrouvent dans l'immense maison de Winston, d'où ils organisent la résistance. Leur rencontre avec Harry, écrivain aigri, un raté lui aussi, provoque un déclic. Alex lance alors un défi à Jerry, qui va réveiller en chaque victime du racket une rage de vaincre inattendue.

Une formidable leçon d'amitié, donnée par trois losers décidés à reprendre leur destin en main.

Titre original : The Losers' Club (2002)

2005 Editions Bayard (Millézime)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van den Dries | 350 pages | Sortie : 1er septembre 2005 | ISBN : 9782747010672

• Meadhbh Le 02 Juin 2018 à 12:56
    J'ai adoré ! L'auteur réussi à rester drôle et frais en parlant d'un sujet un poil chatouilleux. J'ai vraiment adoré Alex et Julie et Winston aussi ! A lire sans plus tarder !!