Lufthunger Pulp, tome 1 : Le monde d'après
Collectif2022

Notre conception du temps nous pousse à jalonner tant l'Histoire que nos vies, à fixer des points de ruptures lorsque de grands événements y surviennent. Ces ruptures définissent deux mondes : celui d'avant et celui d'après.

L'évolution effrénée de notre société ne l'a d'ailleurs pas seulement modifiée : elle a aussi raccourci de manière vertigineuse l'intervalle entre ces ruptures. Plusieurs siècles ont séparé la calèche de l'avion... Et à peine plus d'un demi-siècle plus tard, nous marchions sur la Lune. Le temps avance de plus en plus vite, et le monde d'après est de plus en plus proche.

Chacune des douze nouvelles que vous trouverez dans ce numéro des Lufthunger Pulps explore le future particulier. Ces douze histoires dévoilent autant de mondes d'après, pour le meilleur ou pour le pire.

Damien Langlois, Julien Brethiot, Julien Guého, Laura Chapon-Zoheiri, Laura Kelche, Marianne Dos Reis, Michel Naudin, Mina Jacobson, Paul Simon, Rachel Gali, Serge Pelissier, Thierry Fauquembergue

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 125 pages | ISBN : 9782958288006

• devoreusedelivresch Le 23 Octobre 2022 à 18:23
    Un recueil de nouvelles abordant de bons thèmes de SF. Les univers sont variés tout comme les intrigues. Les plumes sont belles et prenantes. J'ai beaucoup aimé la spécificité de la mise en page en colonne et le mélange avec d'autres styles littéraires comme le thriller.