Made in Gangnam

de Won-kyu Ju (2021)

15.4

Quartier chic et moderne de Séoul, Gangnam est le lieu où se côtoient l’univers de la mode et celui des nouvelles technologies. Le jour, des hommes d’affaires se pressent le long des avenues bordées de gratte-ciels étincelants. La nuit, dans l’ambiance feutrée des clubs privés et des hôtels chics, se révèle une face infiniment plus sombre : un Gangnam souterrain où l’élite économique du pays s’adonne à la drogue, au jeu et aux sévices sexuels, assurée d’une complète impunité.
Dans ce monde où l’argent est roi, vont se croiser un inspecteur véreux accro au jeu et un brillant avocat exerçant, au sein d’un grand cabinet, la fonction de « planificateur » qui consiste, moyennant une colossale somme d’argent, à éviter aux clients des clubs VIP les conséquences de leurs actes.

A la fois thriller et roman social, Made in Gangnam est inspiré de faits réels. L’écrivain Ju Won-kyu, qui est aussi pasteur et travaille auprès d’adolescents vulnérables, a infiltré l’un de ces clubs huppés comme chauffeur-livreur et découvert l’horreur des traitements réservés aux jeunes call-girls qui y travaillent. Son livre révèle, sous le vernis lisse du luxe, un monde d’une inhumanité et d’une violence inimaginables, corrompu par le pouvoir et l’argent.

Titre original : Made in Gangnam (2019)

2021 Editions Philippe Picquier (Corée)

Française Langue française | Traduit par Lim Yeong-hee et Catherine Biros | 167 pages | ISBN : 9782809715477

• Augustine Barthelemy Le 15 Mai 2021 à 16:57
    Gangnam, quartier branché de Séoul s'il en est. Là-bas, les jeunes se précipitent pour être vus et intégrés des agences qui en feront des célébrités. La nuit règne la démesure. Tout s'achète, tout se vend, les perversions les plus folles se pardonnent pour plusieurs millions de wons. Gangnam, ou le monde de l'argent roi. Gangnam, ou la déshumanisation galopante. C'est glaçant.
  • Clawdeen_Wolf Le 28 Juillet 2021 à 13:56
    J'ai trouvé ce roman extrêmement brouillon...