Magique

15.3

Un dîner pour tout changer. Par une douce soirée d’été parisienne, des centaines de personnes, toutes vêtues de blanc, se rassemblent dans un lieu emblématique de la capitale. C’est le célèbre et mystérieux « Dîner en blanc » qui débute, comme chaque année. Les convives, triés sur le volet, installent leurs tables, leurs chaises, leur service le plus raffiné, quelques fleurs et les mets les plus exquis. Quand le soleil se couche, des milliers de bougies sont allumées et la Ville lumière révèle alors toute sa magie. Jean-Philippe et Valérie assistent à l’événement en compagnie de quelques-uns de leurs plus proches amis : Benedetta et Gregorio Mariani, un couple de Milanais qui travaillent dans la mode, Chantal, une scénariste et réalisatrice de films documentaires, et Dharam, un riche magnat indien. Pendant le repas, des liens se font et se défont, des carrières et des destins se jouent. Un an plus tard, au Dîner en blanc suivant, tout a changé. Pour le meilleur ou pour le pire ?

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 346 pages | ISBN : 9782266291507

2018 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 336 pages | Sortie : Octobre 2018 | ISBN : 9782258135017

• dingue-de-livres Le 25 Octobre 2019 à 16:08
    Lecture détente sympathique pour un été au bord de la mer. Par contre j'accroche moyen avec le concept de "soirée en blanc" ... Pas assez crédible pour que ça fonctionne. Je le recommande tout de même pour les amateurs de romances.