Synopsis
Un dîner pour tout changer. Par une douce soirée d’été parisienne, des centaines de personnes, toutes vêtues de blanc, se rassemblent dans un lieu emblématique de la capitale. C’est le célèbre et mystérieux « Dîner en blanc » qui débute, comme chaque année. Les convives, triés sur le volet, installent leurs tables, leurs chaises, leur service le plus raffiné, quelques fleurs et les mets les plus exquis. Quand le soleil se couche, des milliers de bougies sont allumées et la Ville lumière révèle alors toute sa magie. Jean-Philippe et Valérie assistent à l’événement en compagnie de quelques-uns de leurs plus proches amis : Benedetta et Gregorio Mariani, un couple de Milanais qui travaillent dans la mode, Chantal, une scénariste et réalisatrice de films documentaires, et Dharam, un riche magnat indien. Pendant le repas, des liens se font et se défont, des carrières et des destins se jouent. Un an plus tard, au Dîner en blanc suivant, tout a changé. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Titre original : Magic (2016)
Moyenne
15.4
27 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2018 Editions Les Presses de la Cité
336 pages
1er octobre 2018
ISBN : 9782258135017
Qui a lu ce livre ?
52 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
31 membres veulent lire ce livre
57 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ce livre m’a sorti de ma panne de lecture. Je l’ai bien apprécié c’était le deuxième livre de cet auteur que je lisais et j’ai bien aimé. J’ai vite été prise dans l’histoire et les personnages ont chacune une personnalité différentes. Les sujets sont d’actualités, ce sont des difficultés que des couples peuvent avoir et que dans un couple il faut faire des choix seul ou à deux.
Les histoires d'amour entre les personnages sont attachantes, même si je dois avouer qu'à certains moments j'avais envier de les secouer un peu, voir même beaucoup tellement ils sont aveugles et ce monde dans lequel ils vivent tout dans le luxe et l'insouciance m'a un tantinet agacée mais dans l'ensemble ça ne m'a pas trop déplut car je voulais savoir le fin mot de cette histoire.
Pas du tout enthousiasmée par ce roman qui se déroule beaucoup a Paris. Caviar, Champagne, hôtels de luxe, cela ne m a pas fait rêver.
Un livre simple et feel good rempli d’amour. La fin est assez prévisible mais ça n’en reste pas moins déplaisant.
Les héros tombent amoureux comme ils changent de chemise. Mais j'ai bien aimé ma lecture, une histoire douce et plein d'amour. Un livre parfait pour cette période de confinement (Covid 19).