Mantis religiosa
Katell Curcio2018

Nael, Brice et Richard se connaissent depuis l'enfance. Pendant trente ans, ils ont bâti une relation fraternelle. Nael et Jade forment un couple harmonieux. Richard se partage entre sa fille et son travail. Brice enchaîne les conquêtes qui l'éloignent, bien malgré lui, de son rêve d'une vie à deux. Tous les trois imaginaient avoir parcouru d'innombrables choses. Jusqu'au jour où Sylvia s'immisce dans la vie de Brice. Certaines révélations vont outrepasser toutes les suspicions. Les langues se délient, les regards changent, les sentiments s'égratignent. C'est le début d'une spirale infernale. Cette amitié indéfectible résistera-t-elle à cette valse des non-dits ? Que vont découvrir les protagonistes de cette histoire ? Quand machiavélisme et illusion ne font qu'un, n'importe qui peut être capable du pire?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 156 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : 9791026259992

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 158 pages | ISBN : 9791026221739

• LinstantDesLecteurs Le 20 Septembre 2018 à 19:03
    Mantis religiosa… (= Mante religieuse) Rien que le titre, avis aux amateurs ! Intrigue et suspense au rendez-vous !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Septembre 2018 à 17:56
    En bref, un roman intéressant lorsqu'on l'aborde pour ce qu'il est vraiment : un contemporain et non un thriller. Katell Curcio est douée pour créer des personnages très attachants et des situations quotidiennes parfaitement décrites... mais si vous cherchez du suspense ou du frisson, ce n'est pas ce livre qu'il faut ouvrir.
  • Virag Le 20 Février 2021 à 14:22
    Les personnages sont bien campés au démarrage du livre. La suite se déroule plutôt pas mal, mais il y a un vrai problème grammatical, orthographique. Le dernier tiers est particulièrement mal écrit.
  • SpyReading Le 22 Juin 2023 à 17:45
    Un roman un peu moins bon selon moi (par rapport aux autres de l'autrice). Néanmoins, j'ai bien aimé cette histoire et le dénouement final. Je recommande.