Les Sept Chapitres

de Katell Curcio (2021)

16.4

Arrivé sur l’île d’Oléron vingt ans plus tôt, Vincent Paune mène une vie paisible et sans histoire. Mais sa vie bascule un soir d’octobre : il se réveille mal en point et désorienté. L’affolement s’empare de lui lorsqu’il découvre son buste recouvert de tatouages ; ces derniers représentent différents lieux et monuments de l’île.

Il se lance alors dans une quête de vérité et se confronte à un ennemi invisible. Au cœur d’une intrigue qui le dépasse, il devra apprendre à regarder au-delà des apparences.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 225 pages | Format : ePub | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : B09BN9YMYF

2021 Editions Librinova

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : 9791026283997

2021 [E-book] Editions Librinova

Française Langue française | 177 pages | Format : ePub | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : 9791026283980

• Oceaneca Le 11 Août 2021 à 09:44
    Malgré quelques maladresses propre aux jeunes auteurs avec une narration qui tient trop le lecteur par la main, l’histoire tient la route. Ce thriller propose une intrigue intéressante et un véritable tour de l’île d’Oléron afin de montrer toutes ses richesses et son histoire.
  • Khiad Le 19 Septembre 2021 à 18:24
    J'ai passé un bon moment lecture, malgré (c'est une appréciation personnelle) quelques maladresses et un manque de naturel dans la plume. J'ai néanmoins apprécié suivre le fil des tatouages de Vincent dans sa recherche de réponses, ce qui nous amène à en apprendre beaucoup sur l'histoire de l'Île d'Oléron et de ses monuments. L'intrigue est bien pensée, elle amène du suspense et un peu de tension.
  • Kah Rane Le 21 Septembre 2021 à 19:22
    Lecture pas du tout prise de tête et qui a su m'offrir une très belle évasion.
  • MinRinBushi Le 23 Septembre 2021 à 10:41
    C'est une lecture que j'ai vraiment aimé découvrir. Bien que le début nous déconcerte, le dynamisme du récit nous entraîne assez vite.
  • sbooky_witch Le 23 Octobre 2021 à 15:18
    L'auteure nous emmène en voyage sur l'île d'Oléron, à la découverte de ses paysages et de son patrimoine. Bien qu'elle utilise une histoire sombre, on ressent son envie de mettre à l'honneur ce joli coin de France. C'est une sympathique lecture avec un mystère et une fin surprenante! Je me suis vraiment laissée promener tout au long du récit.