Synopsis
Comme sa mère avant elle, Moira est servante au château de Mardival où le grand seigneur donnera ce soir une cérémonie en l’honneur de son illustre ancêtre, le Comte Albinus de Mardival. Mais au cours des festivités, Moira se retrouve accidentellement en contact avec les reliques sacrées de l’aïeul. Malheur ! La malédiction va alors s’abattre sur elle. Mise à la porte, Moira est livrée à elle-même ; rejetée par les châtelains mais aussi par les villageois qui sont trop apeurés par le monstre qui la traque désormais. Par chance, dans son exil forcé, Moira va croiser la route de Grégoire. Ce soldat déserteur, recherché par la garde a peut-être une idée pour conjurer le sort … C’est le début d’une expédition durant laquelle une complicité va naître entre ces deux personnages. Cette amitié inattendue pourrait permettre à Moira de découvrir ce qui la lie vraiment à cette bête légendaire. Quant à Grégoire il pourrait enfin se libérer d’un lourd secret d’État qu’il garde depuis bien trop longtemps. À la lumière de toutes ces révélations, le pouvoir de la couronne pourrait vaciller…
Moyenne
14.6
17 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2024 Editions Glénat
104 pages
24 avril 2024
ISBN : 9782344057704
Qui a lu ce livre ?
35 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Au programme ? Un trio de choc entre course-poursuite, malédiction, humour… Les planches, assez fun, sont portées par une plume débordante d’entrain. Tant et si bien qu’on se laisse aisément prendre au jeu. Hélas le dénouement, bâclé comme jamais, tombe comme un cheveu sur la soupe ! Quel regret de terminer sur une note finale un brin amère.
J'ai bien aimé la fin, malgré que cela soit écourté. Un petit coté épique qui m'a plut, je dis oui !
Une fin trop rapide - une histoire qui aurait mérité un tome 2 et non cette fin brutale et très vite résumée.
J’ai connu mieux.. en soit l’histoire est assez interessante, on suit un petite aventure qui ne fut pas très longue tout de même. Et puis, il y a tout un mystère sur la malédictions ainsi que tout une manigance pour essayer de la retirer. Et puis, trop peu de temps sur la créature de la malédictions, alors que pour moi, c’était tout de même le principal de l’histoire.
Tout est bien qui fini bien.