Match
Suzanne Galéa2016

15.1

"Achetez l'amour de votre vie !" Et si une application vous garantissait de trouver l'âme sœur ? Seriez-vous prêt à renoncer au destin ? À déléguer à un algorithme le choix de votre partenaire amoureux ?

"Danaé, elle, ne voulait pas qu'on décide à sa place, elle ne voulait pas être heureuse, elle voulait être libre."

Danaé vit à contre-courant d'un monde où les hommes sont assistés en permanence par un double numérique qui calcule continuellement la bonne décision à prendre. Un monde où le hasard n'existe plus, où le bonheur est un état garanti, obligatoire presque.

Pour préserver sa liberté, la jeune femme se voit contrainte de collaborer avec le Match, cette entreprise toute-puissante qui a développé l’application permettant à tous de trouver l'âme sœur. S’enchaînent alors pour Danaé une suite de découvertes et d’événements troublants qui pourraient bien bouleverser ses propres croyances, voire l’essence même de la nature humaine.

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• Au Bazaar des Livres Le 24 Août 2016 à 09:27
    Une dystopie réussie !! J'ai passé un agréable moment de lecture, en compagnie de Danaé, dans cette réalité virtuelle qui fait un peu froid dans le dos ^^