Math à mort
Laurence Hesse2014

17.0

Laurence Hesse nous offre un recueil de nouvelles dont le fil rouge est « la science mathématique », vue de manière totalement inédite... Aristote, Hypatie, Pythagore et d'autres icônes, y sont tiraillés parfois jusqu'à la mort, entre l'amour, la haine et les nombres. Après la lecture de « Math à mort », qui osera encore croire que les esprits scientifique et littéraire sont antagonistes? De leur union improbable sont nés, avec un humour et un réalisme surprenant, ces cinq destins délectables. La qualité de l'écriture ne se dément jamais, elle est moelleuse, épicée, extrêmement agréable à lire. Il serait dommage de ne pas goûter à cette sauce préparée par Laurence Hesse, le mariage est étonnant, un vrai régal ! Laurence HESSE a été lauréate du Prix Jean LEBON en 2011 pour sa nouvelle « EVARISTE », la seconde du livre.

Titre original : Math à mort (2014)

2014 [E-book] Editions Memory Press (Nouvelles)

Française Langue française | 118 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9782874132179