Maudite
C. Sizel2022

15.5

La cité de Lyalès vit au rythme de la magie.

Elle alimente le quotidien de ses habitants pour les soins, la cuisine, les déplacements…

Nihile, Elisa est insensible à la magie.

Dans ce monde où ses perspectives d’avenir sont bien limitées, elle trouve le bonheur auprès de Nathanaël, un Maître décrypteur.

Cependant, la mort brutale de ce dernier plonge la jeune femme dans une profonde détresse car la voilà désormais réceptacle d’un démon millénaire qui rêve de détruire la ville et tous ses habitants.

2022 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 1er février 2022 | ISBN : 9782381990415

2022 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 314 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2022 | ISBN : 9782381990439

• Angelice Le 17 Juin 2022 à 12:54
    Comme avec toutes mes lectures de cette maison d’édition j’ai passé un agréable moment, jamais déçue de mes lectures mais je dois reconnaître que cela n’a pas été un coup de coeur comme d’autres livres. Je pense qu’il m’aurait fallu un peu plus d’actions, de mystères et un peu plus long pour mettre une note plus élevée, après 15 reste une très jolie note!
  • Chrisbookine Le 30 Septembre 2022 à 11:13
    J'ai pris plaisir à suivre Elisabeth dans sa quête de liberté courageuse et déterminée, elle n'est pas moins sensible et effrayée par la situation. J'ai adoré le duo du manoir, à savoir le comte Adryan et Margaret qui se complètent quand l'un contourne les règles et l'autre les durcit. L'écriture est fluide et agréable. Une lecture que je conseille à un large public car elle est très accessible.
  • Magie des Livres Le 12 Janvier 2023 à 19:27
    Pour résumé, ce roman frôle le coup de coeur. J'ai vraiment été époustouflé par l'histoire et la simplicité de ses personnages. Encore un livre que je vous recommande.
  • DoReMiLiseuse Le 30 Mai 2023 à 23:36
    Une lecture agréable qui ne m'aura pas transportée plus que ça. Les personnages étaient intéressants mais ils auraient gagné à être plus approfondis. Les événements se succèdent et les relations entre personnages sont trop peu détaillés pour vraiment comprendre les enjeux et les actions de chacun. Néanmoins la plume est fluide et j'ai pris plaisir à suivre les aventures d'Eli'San.
  • stephanius Le 19 Juillet 2023 à 22:11
    J'ai aimé suivre Elisa dans sa quête pour échapper au démon. Mais j'aurais allé plus loin dans l'histoire de lyales dans les relations, dans les personnages,...