Max La Loupe enquête, tome 4 : Le mystère de l'Arboretum Morgan
Stéphane Bourget2011

15.0

Depuis quelques années, un rituel s’était établi à l’école Saint-Georges, située à Senneville, à la pointe ouest de l’île de Montréal. Une fois l’an, le soir où avait lieu le bal des finissants de cette institution, quelques élèves qui venaient de terminer leurs études secondaires se réunissaient clandestinement dans une réserve forestière qui se nomme l’Arboretum Morgan et qui est située à proximité de cette école. Au grand désarroi de madame Julien, l’organisatrice du bal, et de monsieur Dubois, le garde forestier responsable de l’Arboretum, les adolescents s’installaient autour d’un feu afin de souligner l’événement. Cette année, un élève qui sillonnait un des sentiers de cette réserve croisa un être lumineux qui présentait les traits typiques d’un extraterrestre. Jordan, un des garçons qui faisaient partie de cette rencontre, va en informer son amie Aiko. Max La Loupe sera invité, accompagné de son indispensable collaboratrice, à enquêter sur cette affaire douteuse, et notre jeune détective devra une fois de plus trancher la fameuse question : vérité ou supercherie?

2011 Editions AdA

Française Langue française | 150 pages | ISBN : 9782896673469

• Manue Le 11 Juillet 2016 à 19:16
    Le plus intéressant du roman réside en le personnage de Max La Loupe. On s'y attache rapidement et les enquêtes sur lesquelles il « travaille » sont bien divertissantes.