Méchantes blessures
Abd Al Malik2019

15.2

Et si notre vie n'était que le résultat d'une succession de traumatismes ? Et si tout ce qui est vrai pour un être l'était également pour une ville, un pays ou un continent ? Alors les différentes blessures qu'inflige l'existence aux individus s'apparenteraient aux crises que connaissent de tout temps les nations.
Kamil n'est pas seulement un rappeur esthète, musulman et noir aux racines congolaises, né à Strasbourg et assassiné à Washington, en plein jour, dans le parking d'une boîte de strip-tease, il est aussi l'incarnation d'une certaine idée du génie français. Méchantes blessures raconte la vie et la mort de ce Français du XXIe siècle.
Dans ce récit subtilement tissé, entre roman noir, conte philosophique et spirituel, Abd Al Malik imprègne durablement l'esprit et transmet par son écriture sa vision d'un avenir commun.

2019 Editions Plon

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782259276726

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 191 pages | ISBN : 9782266309929

• Lenou78 Le 16 Octobre 2019 à 21:00
    Un livre par lequel j'ai découvert la vie du rappeur , son évolution et sa naissance à la spiritualité. J'ai trouvé le livre relativement bien écrit, malgré des passages un peu brouillons jusqu'à l'émergence du thème de la spiritualité, surtout dans la seconde partie du roman.
  • Lectures_de_Manon Le 19 Septembre 2022 à 17:46
    Ce roman est très particulier. J'ai beaucoup aimé la façon qu'à l'auteur d'écrire ce qui m'a permis d'ajouter de nombreuses citation à mon carnet. Cependant, l'histoire possède un but très philosophique avec de nombreuses références culturelles que cela soit de philosophes ou d'un point de vue musical. Je pense que si le lecteur ne détient pas ces références, il passe totalement à côté du message
  • tontjo Le 24 Octobre 2023 à 02:58
    Une écriture soignée et régénératrice. Quelques moments attachés à la spiritualité sont un peu flous.