Médée, tome 1 : L'ombre d'Hécate
Nancy Peña et Blandine Le Callet2013

Saga Médée Terminée

16.2

Médée est surtout connue pour être la magicienne qui aida Jason à conquérir la toison d’or, et la femme qui, des années plus tard, tua ses enfants pour se venger d’avoir été abandonnée. Entre les deux, une série d’aventures, de voyages et d’exils jalonnés de meurtres abominables.

Qui Médée était-elle vraiment ? Une mère aimante et une amoureuse assumant ses désirs, que sa passion finit par égarer ? Une femme libre refusant la tyrannie des hommes ? Une barbare venue semer la confusion dans le monde civilisé des Grecs ? Une sorcière redoutable, maîtresse de forces occultes ? Un monstre, tout simplement ?

2013 Editions Casterman

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 13 novembre 2013 | ISBN : 2203058196

• Cyan Le 21 Mai 2015 à 09:47
    Déçue par ce 1er tome qui m'a semblé tourner en rond. Moyennement convaincue par les dessins et l'ambiance.
  • Fredd Le 06 Novembre 2015 à 21:36
    Une interprétation passionnante du mythe de Médée qui n'occulte pas les épisodes les plus sanglants. Le dessin est élégant et l'intrigue rondement menée. Nous sommes invités au coeur de la Grèce archaïque et de ses mythes fondateurs par l'évocation de ce beau portrait féminin, celui d'une jeune femme qui veut prendre en main sa destinée et qui va devoir en payer le prix. Très beau projet.
  • So Biblio Phil Le 08 Juin 2016 à 14:19
    Magnifiques images, malheureusement je n'ai pas accroché à l'histoire.
  • Elizewyn Le 17 Décembre 2017 à 16:56
    Vraiment intéressant et bien raconté, le personnage de Médée m'a toujours fasciné.
  • SireFenouil Le 22 Novembre 2019 à 20:26
    Ce premier tome est une bonne introduction au personnage, hâte de lire la suite
  • shawnaandherloveofbooks Le 30 Juin 2020 à 18:20
    Je n'ai pas vraiment accroché plus ça alors que j'adore la mythologie... Je suis assez déçue
  • P'tite Faucheuse Le 11 Février 2021 à 20:33
    L'histoire était prometteuse et m'intéressait beaucoup, les dessins sont très beaux, malheureusement l'histoire m'a vite ennuyée. Je pense que l'introduction est trop longue et manque d'accroche quand on ne connait pas le mythe. Déception pour moi, je ne pense pas lire la suite.
  • Christelle Laborie Le 10 Juin 2022 à 21:55
    Ce premier tome est une bonne introduction au personnage, hâte de lire la suite
  • A2linoeud Le 30 Juillet 2022 à 23:50
    Le personnage de Médée qui reste toujours emblématique avec une très belle illustration. Ce premier tome se lit très facilement et pourrait se suffire à lui-même même si l'on a tout de même envie que ça continue !
  • liliedoportugal Le 29 Mai 2023 à 14:04
    Une BD découverte par hasard et j'ai bien fait. J'ai beaucoup aimé découvrir l'enfance de Médée, ses premiers pas vers la magie et sa vie de famille. J'ai hâte de lire la suite.