Synopsis
Qui Médée était-elle vraiment ? Une mère aimante et une amoureuse assumant ses désirs, que sa passion finit par égarer ? Une femme libre refusant la tyrannie des hommes ? Une barbare venue semer la confusion dans le monde civilisé des Grecs ? Une sorcière redoutable, maîtresse de forces occultes ? Un monstre, tout simplement ? Pour percer ce mystère, c’est Médée en personne que la romancière Blandine Le Callet et l’illustratrice Nancy Peña ont choisi de nous faire entendre : par-delà calomnies, exagérations, et déformations infligées par le temps, Médée nous raconte sa véritable histoire, depuis les jardins luxuriants de son enfance en Colchide jusqu’à l’île mystérieuse d’où elle livre son ultime confession. Dans ce deuxième tome, Jason et les Argonautes débarquent en Colchide. Leur but, à peine déguisé, est de dérober La Toison d'Or au terrible roi Aetes. Partagée pour sa passion naissante pour Jason et la loyauté qu'elle doit à son tyran de père, Médée va devoir choisir son camp.
Moyenne
16.6
83 votes
BON
1 édition pour ce livre
2015 Editions Casterman
64 pages
7 janvier 2015
ISBN : 2203074698
Qui a lu ce livre ?
137 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
22 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
L'histoire de Médée devient très vite prenante et nous emporte avec elle. Avec de belles idées d'agencements et de jeux de cases entre autre, ce sont des belles mises en pages. Mais toujours ce dessin pas super...
Retours des cousins en compagnie de Jason. Ce tome retranscrit l'armorce de leurs "amour". Dans ce tome il y a bcp plus d'action être la chasse à la toison,les épreuve de Jason, la fuite,les promesses et la mort de certain personnage.
Une bonne suite qui cette fois reprend le mythe de la Toison d'or et commence à écrire l'histoire entre Médée et Jason.
Toujours aussi captivé par cette bande dessinée qui révèle le talent de nos jeunes autrices. Médée commence à comprendre que sa soif de liberté l'emporte vers des rivages sans retour... Admirable.