Merlin, cycle 3, tome 1 : Le grand arbre d'Avalon
T. A. Barron2017

Saga Merlin (Barron) Terminée

12.6

FAIBLE

Seul l'héritier de Merlin pourra sauver les royaumes magiques...

Les étoiles s'éteignent les unes après les autres dans le ciel d'Avalon, alors qu'une sombre prophétie pèse sur les royaumes magiques. Mais Merlin n'est plus là pour changer le cours des choses. Désormais, le destin d'Avalon est entre les mains de trois jeunes gens : Tamwyn, un guide de Rocheracine, Elli, une ancienne esclave devenue prêtresse, et Scree, un mystérieux garçon-aigle.
Parmi eux, un seul, le véritable héritier de Merlin, est capable de sauver les royaumes magiques.
Et un seul est destiné à les détruire.

Titre original : The Great tree of Avalon : Child of the dark prophecy (2004)

2017 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Agnès Piganiol | 468 pages | Sortie : 13 juillet 2017

2017 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 620 pages | Format : ePub | ISBN : 9782897861261

2017 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Agnès Piganiol | 620 pages | ISBN : 9782897861261

2011 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 434 pages | ISBN : 9780142419274

• Lauryn Le 20 Juillet 2017 à 09:30
    Chose extrêmement rare, j'ai abandonné ma lecture. J'avais aimé le 1er tome du 1er cycle, même si l'intérêt s'était vite émoussé, me poussant à ne pas lire le cycle 2. Ce cycle 3 reprend toutes les ficelles, histoire et personnages compris, et ça m'a vraiment donné l'impression de relire la même chose, transposé ailleurs. J'ai décroché à la page 154.
  • melicia Le 12 Août 2017 à 13:45
    Perso, j'ai adoré le 1er cycle qui offrait une version originale d'un classique déjà vu et revu. J'ai eu un peu plus de mal avec le 2e cycle qui commençait à me lasser et le cycle 3, j'ai une vraie overdose, j'ai carrément décroché. Pour moi les 3 à 5 premiers tomes suffisaient largement.
  • LittleSun Le 06 Décembre 2017 à 02:39
    Je suis en train de lire ce livre, je dois dire que je n'en suis qu'au second chapitre et que déjà ça me saoule. Le deux livres précédents avaient déjà été durs à lire pour moi, trop de longueurs, de descriptions aussi. Mais la je pense vraiment abandonner....Ce qui est dommage car c'était le dernier livre de ma PAL pour cette annee...