Merry Christmas : Le Noël d’Hercule Poirot, Christmas pudding
Agatha Christie2013

15.5

Le Noël d’Hercule Poirot (1938) : Parce qu’il a décidé de modifi er son testament et qu’il se fait une joie de leur annoncer, Simeon Lee invite ses enfants à passer les fêtes de fi n d’année dans sa propriété. Le 24 décembre, il est assassiné dans sa chambre. Tous, évidemment, le détestaient ; tous avaient des raisons de vouloir le tuer.

Christmas pudding (1960) : Un soir de Noël, un rubis – gros comme un bouchon de carafe – est dérobé à un prince oriental… Six nouvelles, six facettes de l’ingéniosité et du talent d’Agatha Christie, et six énigmes brillamment résolues par Hercule Poirot et Miss Marple.

Noël, la douceur des retrouvailles familiales et les délicieux souvenirs de l’enfance ! Cela peut aussi être le moment idéal pour régler ses comptes et commettre un crime… Seulement, même à Noël, rien ni personne ne peut mettre au repos les petites cellules grises d’Hercule Poirot.

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 646 pages | ISBN : 9782253177753

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 648 pages | ISBN : 225317775X

• Mymy books Le 01 Mars 2018 à 18:27
    J’ai adoré le Noël d’Hercule Poirot où l’on assiste à cette enquête comme si l’on y était, et alors ce dénouement totalement inattendu!! Les six nouvelles qui suivent ne sont pas déplaisante à lire
  • La__pompadour Le 20 Juillet 2018 à 15:10
    L'histoire est vraiment passionnante et la fin est extravagante à l'image de ce détective belge !
  • My uncovered books Le 06 Décembre 2020 à 15:31
    Le noël d'Hercule Poirot est génial et les autres nouvelles sont sympa.
  • Des Livres Mon Univers Le 21 Décembre 2021 à 12:23
    J'ai adoré toutes les histoires avec une petite préférence pour Christmas pudding !
  • Neoin Le 07 Janvier 2023 à 18:11
    J'ai beaucoup aimé ce livre, que ce soit le roman Le Noël d'Hercule Poirot ou le recueil de nouvelles. Petite préférence pour Le Noël d'Hercule Poirot, Christmas Pudding, Le souffre-douleur et Le rêve. J'ai aussi apprécié découvrir miss Marple.