Millarca
Orlane Escoffier2020

16.3

Beaucoup d’entre vous me connaissent. Millarca, Carmilla, la comtesse vampire avide du sang des vierges. Vous connaissez Laura, cette jeune fille que j’ai séduite, puis tuée à petit feu jusqu’à ce que son valeureux père ne me chasse. Hélas, cette version n’est pas tout à fait exacte.

La véritable histoire, mon histoire, est lourde de secrets, de superstitions et de vérité, de monstres humains et non humains. Détrompez-vous, ce n’est pas une histoire d’horreur, au contraire. Je vais vous parler d’amour, un amour fou qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui.

2020 [E-book] Editions du Petit Caveau (Sang d'absinthe)

Française Langue française | 190 pages | Format : AZW | Sortie : 29 juin 2020 | ISBN : B08B1P22PY

2020 Editions du Petit Caveau

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 19 juin 2020 | ISBN : 9782373420777

• Nelle_EB Le 10 Septembre 2020 à 18:46
    On part d'une base relativement classique (un mythe revisité par le héros lui-même), malgré tout, Millarca parvient à tirer son épingle du jeu, d'abord par une narration soignée, faisant bellement écho au roman originel de Le Fanu. L'histoire revue est bien trouvée, certains points originaux, et la romance, évidemment attendue, complète bien les non-dits de Le Fanu. Un hommage intéressant !
  • lacitadelledemeslectures Le 18 Octobre 2022 à 01:29
    Une atmosphère horrifique plane au-dessus de nos têtes tout au long de la lecture. Ce roman est ensorcelant et l’amour qu’il contient ramène à la lumière. La réalité n’est que plus mystérieuse et l’ombre de Millarca n’est jamais bien loin.