Minuit en plein jour
Daniel Easterman2002

Avec son programme novateur (légalisation de l'avortement, restrictions au port d'arme, abolition de la peine de mort, etc.), Joel Waterstone est devenu le premier président juif de l'histoires des États-Unis. Après une année de pouvoir, il a commencé à appliquer quelques-unes de ses promesses. En tournée en Europe, le président visite un petit village anglais, ignorant que ce lieu a été investi depuis plusieurs mois par une secte de fanatiques religieux. Ses gardes du corps sont abattus et Joel Waterstone enlevé avec son épouse Rebecca et Tina, la petite fille de Laura, un agent spécial, morte dans l'embuscade. Aux États-Unis, différentes mesures sont mises en œuvre pour identifier les kidnappeurs, mais les choses progressent lentement. Le père de Tina, le major Jim Crawford, qui cherche à savoir où en est l'enquête, se heurte sans cesse au slogan "secret défense". Il se fait même agresser dans la rue par des inconnus qui lui conseillent de ne plus se mêler de cette affaire. Perplexe, Jim fait appel à l'un de ses vieux amis officier des Marines. Avec son aide et celui de Holly, une jeune informaticienne de génie, il va se lancer sur la piste des ravisseurs pour tenter de retrouver sa fille.

Titre original : Midnight comes at noon (2002)

2003 Editions Pocket

2002 Editions Belfond

2002 Editions Belfond (Nuits noires)

Française Langue française | Traduit par Bernard Ferry | 403 pages | ISBN : 2714438725